102 vues

Double sur Orc Noir

Membre hors ligne

8 sujets 191 réponses

18/09/2017 22:50 Message non lu

A vot' bon cœur M'sieurs les coachs,

je viens de faire un double 3 sur un Orc Noir.
Le contexte : c'est son premier passage de niveau mais aussi que c'est le seul de l'équipe à réussir cet exploit après mon second match du championnat.

Avant le lancer de dés, j'étais archi sûr de prendre Block, pour mettre la triplette minimale de l'Orc Noir : Block, Châtaigne, Garde.
Mais là du coup je me demande s'il y a pas mieux à faire quand même, sait-on jamais alors j'ai un peu réfléchi et je voudrais vous demander conseil.

En vrac, les 4 options que je vois :
1- Esquive, le fameux blodgeur en perspective... en 4ième compétence peut être mais là, le doute m'habite.
2- Glissage contrôlée, ça peut être marrant, mais j'aurais déjà eu la triplette je n'aurai pas hésité mais en 1ère compétence... je suis frileux.
3- Block, ça rend cet Orque Noir nettement plus fiable et solide que sans, reste le top à mon avis.
4- Châtaigne, pour blesser plus et monter plus vite... à condition de flasher et de pas mordre la poussière.

Bien évidement, n'hésitez pas à me faire des remarques si je réfléchis de traviole, toutes les idées venant de coachs de la D4 poule B seront passées au scanner, à l'ultraviolet, aux crampons Ogres etc ...
"La Force, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase." Pierre D.

9 participants

13 réponses

Membre hors ligne

6 sujets 370 réponses

  Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 127,12 - 116ième
18/09/2017 23:27 Message non lu

A prendre le double je partirais sur esquive, dans l'optique d'en faire un blodgeur.
Mais bon la on est en format court, en 9 matchs il faut se hisser en haut du tableau sous peine de prendre la porte ...
Les ON sont long à pex, du coup j’hésiterais pas mal comme toi, mais je pense que je prendrais blocage pour rendre ses attaques plus safe.

Membre hors ligne

39 sujets 796 réponses

Légendes Séries : 150 - 55ième
18/09/2017 23:30 Message non lu

Tommy,

1/ ton équipe est TV 1000
2/ tu es dans un Championnat sur 9 journées où il faut optimiser pour se qualifier
3/ c'est ton 1er ON qui pexe

donc au diable le double, Blocage sans discussion pour moi.

Membre hors ligne

4 sujets 37 réponses

Légendes Séries : 150 - 56ième
18/09/2017 23:37 Message non lu

Alors pour avoir beaucoup joué orcs

Dans une optique efficacité maximale immédiate, dans une poule un peu bourrine, garde pour plus facilement obtenir des 2D (moins risqué que des 1D avec bloc) et pour enlever des dés à ton opposants

Le très classique bloc qui permet de coucher plus souvent ses adversaires et d'être moins mis au sol.

Dans le but d'une progression plus rapide, châtaigne surtout si tu rencontres beaucoup d'AV7 sans dodge (nordique, WE bas level, Skaven ...)

Si on se projette à long terme, esquive ou GC sont géniaux(blodgeur, Blocstep Force 4 ). Mais Il faudra attendre le lvl 4 et une châtaigne ou garde pour qu'il prenne pleinement son utilité.
Dans tous les cas, un ON a besoin de bloc et d'une châtaigne ou garde pour vraiment apporter à l'équipe. Les compétences d'agilités le rendront meilleur dans son rôle une fois les compétences de base acquise.

Typiquement
un Bloc-Garde-Stabilité (ou GC rêvons un peu)-Esquive c'est un must mais l'esquive vient renforcer l'aspect pilier et est la compétence la moins utile des 4, ce n'est pas elle qui permet de remplir ce rôle.

Donc pour ma part tu prends une compétence du triptyque magique selon tes besoins du moment et tu ignore les doubles.

Membre hors ligne

8 sujets 191 réponses

19/09/2017 00:06 Message non lu

Ok merci les gars pour vos réponses rapides et précises.

Dans ma poule il me reste à affronter :
- 4 lourds : 3 chaos, 1 orque
- 1 moyen : humains
- 2 pénibles : Halffling et Gob

Du coup c'est soit Block, soit Garde.

Selon ton commentaire Marcassin, vu mes petits camarades de jeux, tu pencherais plus pour Garde toi.
Dire que j'avais pas Garde dans ma liste d'options ... ah lalala ces jeunes. Tout part en cacahuètes.

Bon je vais y réfléchir.
"La Force, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase." Pierre D.

Membre hors ligne

19 sujets 583 réponses

19/09/2017 07:14 Message non lu

Blocage sans contexte

Membre hors ligne

3 sujets 134 réponses

Légendes Séries : 170,41 - 5ième
19/09/2017 10:28 Message non lu

esquive sans nul doute pour moi!
une esquive sur un ON ça n'a pas de prix!

Le monde est divisé en 2 catégories : Les Alsaciens, et ceux qui rêvent de l'être!

Pseudo Steam : GrdFab
Pseudo IG : GrdFab

Membre hors ligne

11 sujets 420 réponses

Légendes Séries : 150 - 51ième
19/09/2017 10:41 Message non lu

formule championnat , 8 matchs à faire.

Blocage, Blocage ou encore tu as le choix avec Blocage. Le prochain ON - Garde
'Je suis pas mauvais joueur ........... mais t'as de la chatte'

Newscouic : Gobelin Impitoyable

Admin hors ligne

64 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
19/09/2017 12:00 Message non lu

Esquive sur un ON lvl 2 c'est de la tv en plus pour rien, blocage clairement à la limite garde


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

3 sujets 134 réponses

Légendes Séries : 170,41 - 5ième
19/09/2017 12:46 Message non lu

justement le championnat est un long format! Enfin pour moi une équipe d"orc en championnat est faite pour durer quelques saison !

Le monde est divisé en 2 catégories : Les Alsaciens, et ceux qui rêvent de l'être!

Pseudo Steam : GrdFab
Pseudo IG : GrdFab

Membre hors ligne

8 sujets 191 réponses

19/09/2017 12:47 Message non lu

Bon allez zou c'est décidé, ce sera blocage.

: Le format du championnat est court "en D4", il faut monter ou crever donc efficacité tout de suite !

Merci en tout cas pour tous vos commentaire et conseils ^^
"La Force, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase." Pierre D.

Admin hors ligne

64 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
19/09/2017 13:55 Message non lu

Court ou long, esquive sur le premier up d'un ON, c'est pas une bonne idée. Déjà, les ON sont longs à up si on n'a pas les MVP, mais si on lui met esquive, on aura moins tendance à faire des blocages avec alors que c'est quasiment leur seul moyen de prendre les SPP.

Du coup, on se retrouve avec un ON qui a esquive et qui va pas prendre de lvl avant 10 matchs, ce qui fait que pendant 10 matchs, ils va être au même niveau qu'un ON lvl 1, mais avec 30tv de plus. On ne fait jamais d'esquive avec un ON (sauf cas spécial, admettons c'est le seul qui peut blitz le porteur de balle), et si en face, il a blocage sur le joueur qui va bloquer, il aura autant de chance de le faire tomber ^^.

C'est ma vision de la chose, à la limite sur centaure ça passe vu qu'on marque avec et qu'on met très souvent esquive en force ce qui n'est pas le cas d'un ON ^^.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
19/09/2017 15:46 Message non lu

Les ON, pour moi, c'est Garde et Blocage et ils ne dépassent pas le lvl3 ^^ J'en fais 2 dans un sens et deux dans l'autre.
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Admin hors ligne

64 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
19/09/2017 15:48 Message non lu

Moi j'en fais 2 avec 5 fo perso.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Statistiques

  • 2716 sujets créés
  • 25827 messages postés
  • 61 annonces
  • 1111 participants

Activité du forum

Il y a 51 utilisateurs sur le forum

51 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2