434 vues

♫ L'art de jouer le Big Guy ultime !

Membre hors ligne

117 sujets 237 réponses

14/06/2017 13:17 Message non lu

Aloha coachs légendaires de la LFBB !




Voici le lien pour voter (Big guy avec FORCE >4)
http://www.pixule.com/329832486237_quel-est-meilleur-big-guy-dans-bb2.html


date limite ce dimanche 18 juin 2017

résultat lundi 19 !
Tu sais BOB avec BB parfois ... 1 chance de réussite sur 6 t'envoie au paradis. D’autres fois, c’est 35 chances de réussite sur 36 qui t'envoie en enfer ! Oui c'est pour ça que j'aime ce jeu JIM !
https://www.twitch.tv/jamescookNC




22 participants

49 réponses

Membre hors ligne

2 sujets 220 réponses

Légendes Séries : 127,66 - 115ième
15/06/2017 20:05 Message non lu

L'ogre préfère le snotling, en fait. c'est un met plus délicat ^^ Vivement qu'on les voient sur le gazon ceux là de quoi faire hair les
ogres aux coachs de leur team.. ou de leurs adversiares , c'est celon
^^
Ben non, d'une l'ogre ne tente pas de manger le snot, et de deux, un ogre dans une équipe d'ogre n'est plus vraiment un ""Big Guy", vu qu'ils ne sont pas solitaires

Je sais pas qui a eut l'idée de ce "concept" (c'est quand même plus un concept qu'une équipe ^^), mais il a eu une sacrée bonne idée, j'ai hâte aussi de les revoir. On ne peux pas vraiment les haïr quand on les coach : autant un cerveau lent dans une team humaine ça peut faire chier rapport au plan de jeu, autant chez les orgres... le plan de jeu... on se le taille en biseau et on envoie les snots

Admin JoL-Blood Bowl

Membre hors ligne

1 sujet 37 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 77ième
19/06/2017 11:51 Message non lu

L'ogre Morg n thorg je dirais
[BBBL] Tootalarach : Rien ne sert de courir, il faut taper du poing!

Membre hors ligne

117 sujets 237 réponses

20/06/2017 10:24 Message non lu

Et le vainqueur des votes des coachs de la LFBB est :


Tu sais BOB avec BB parfois ... 1 chance de réussite sur 6 t'envoie au paradis. D’autres fois, c’est 35 chances de réussite sur 36 qui t'envoie en enfer ! Oui c'est pour ça que j'aime ce jeu JIM !
https://www.twitch.tv/jamescookNC




Membre hors ligne

36 sujets 577 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
20/06/2017 15:45 Message non lu

Ahah mon petit Kroxigor était sûr de gagner des le début vu qu'il n'y a même pas le Troll des Bas Fonds (Underworld) pour le challenger !

Je note que 23% des coachs sont des rats de laboratoire suicidaires.


Voici mon classement perso de tous les big guy :

Les recallés !

- Rat Ogre (Skaven) : Coûte beaucoup trop cher pour la TV d'une équipe Skaven. Seulement AV8 et pas de Crâne Epais. Un aspirateur de blitz. Potentiellement en frenzy trap car pas de soutien capable de l'aider un fois en mêlée. Un big guy qui sort à la première baffe, non merci !
- Minotaure (Nains du Chaos) : Alors déjà que le minotaure Chaos est pas terrible. Je ne vous raconte pas celui là... Si je vous raconte : Il n'a pas accès aux mutations sur un simple ! Pas de Griffe, Tentacule et tout l'arsenal de cassecouillitude. Alors après on peut le préférer à un hobgobelin. Mais on veut des hobgobelins pour filer des coups dans l'bide ou les roubignoles. Ah et de toute façon, c'est un AV8 donc...


Bof...

- Minotaure (Chaos) : Alors on va faire simple. AV8 et dévoreur de blitz. Allez, au revoir !


Mouai... pourquoi pas.

- Troll (Orques) : Si tu aimes lancer du gob, tu le prends direct. Après, si tu t'intéresses un peu aux stats, tu lances pas de gob. ^^ Un bug guy correct sans plus. Un trois-quart orque peut encaisser les coups à la place d'un troll. Et pour donner les coups, vous avez 4 blitzers et 4 orques noirs déjà.
- Yéti (Nordiques) : Dépèche toi de choper Châtaigne 'tain ! Alors oui il est AV8 et n'a pas Crâne Epais, donc il est plutôt naze, mais bon si tu utilises pas l'avantage d'un Griffe + Frénésie pour aider à faire des sorties contre des AV9 bah tant pis pour toi. Certes, le yéti n'est pas obligatoire, on peut s'en sortir avec les berserkers et des agressions au sol uniquement, mais c'est un plus non négligeable quand même.


Hey, t'es cool toi !

- Ogre (Humains) : Tu te mets ici, au milieu, et tu tapes tout ce qui passe à portée OK ? Voilà ce qu'on veut d'un ogre. Il apporte du muscle chez des humains qui ont besoin de tout aide possible les pauvres ! Car ils peuvent vite se faire dominer physiquement par leurs adversaires. Et agilement aussi oui, mais ça c'est une autre histoire, n'allez pas demander à votre ogre de jouer le ballon même s'il a AG2. Humains c'est moyen partout, donc avec un ogre, c'est un petit peu moins moyen côté bash. Un petit peu.
- Homme Arbre (Elfes sylvains) : Alors oui, il bouge pas beaucoup je sais, mais quand même. AV10 ! FO6, un soutien lui offrant un blocage à 3 dés contre un FO3. Il bloquera le passage au centre et encaissera des coups à la place de vos elfes. Perso, avec mon roster de départ sans relance, il est présent et c'est bien cool.
- Bête de nurgle (Nurgle) : Alors je ne joue pas Nurgle, mais il faut avouer qu'il y a pas plus casse bonbon que la bête de Nurgle. FO5 + Tentacule, c'est la nemesis des elfes et autres rats. De plus, son MV4 est généralement suffisant pour aller coller deux joueurs adverses en début de partie. Et les bonus qui vont bien : Présence perturbante, Répulsion, Régénération. Un défaut ? Son design est mauvais dans BB2.


Je te veux dans ma team !

- Kroxigor (Hommes lézards) : Tu préfères un skink ou un kroxigor en 11e joueur ? Voilà, ça déjà c'est fait. Non plus sérieusement : avoir un 7e Force 4+, qui plus est Force 5 lui, ça aide bien. Car quatre skinks c'est bien assez. Que dire de cette star des hommes lézards ? Il est AV9 avec Crâne épais, donc solide. MV6, un big guy capable de suivre la cage ou de marquer une bonne majorité de joueurs. Il a une grosse queue pour biffler tacler les elfes et autre savonnettes, ce qui le rend bien utile niveau placement là où un ogre se ferait esquiver tout simplement. Bref, un must have !


Note : On l'a déjà dit, mais les Gardiens des tombes (et les Momies) ne sont pas des Big guys.

2e note : Le Roule-mort n'est pas un Big guy, c'est une Arme secrète.

3e note : Je n'ai pas classé les Big guys non présents dans BB2 actuellement : Troll (Bas Fonds), Troll (Gobelins), Homme arbre (Halflings, bien qu'ils n'aient pas Solitaire), Ogre (Ogres), Ours (Kislev). Si je devais le faire, je pense qu'ils seraient tous des big guys à prendre obligatoirement, sauf l'ours Kislev qui serait en milieu de classement.

Et je m'arrête là.

"A triompher sans péril... on gagne !"

Admin hors ligne

64 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
20/06/2017 19:58 Message non lu

Le minotaure à crane épais, mais sinon je suis d'accord, d'ailleurs en BHL je n'ai même pas pris le minotaure avec mes chaos. A la limite il peut être utile avec tentacules mais faut encore le bouger avec son animal sauvage dans compter la frénésie qui ne donne pas trop de choix en placement pour les tentacules. Mais trop cher pour ce que ça apporte.

Ps : je suis toujours pas fan de l'HA


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
20/06/2017 20:39 Message non lu

Je n'imagine pas jouer le Chaos sans Mino, c'est un peu l'âme de l'équipe. Le Troll Orque apporte énormément à l'équipe, faut juste apprendre à ne pas le bouger.
Le yéti est indispensable aux nordiques, c'est ton meilleur ouvre boite.
J'adore le Rat-Ogre chez les Skav' mais il n'est pas indispensable.
L'HA Es est dispensable, puis faut déjà avoir suffisamment d''argent pour l'acheter ^^

En gros, sauf pour les Ndc, j'aime bien les BG, ils apportent toujours un plus aux roster, ne serait-ce qu'avec leur F5 qui oblige les adversaires à en prendre compte.
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

36 sujets 577 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
20/06/2017 20:58 Message non lu

@Romind : Merci Romind, j'ai corrigé pour le Crâne épais des minotaures. Bon ils sont toujours pas assez bien quand même pour être joué hein !

: Pour l'homme arbre, je n'ai pas ce problème car il est dans mon roster de départ.

"A triompher sans péril... on gagne !"

Admin hors ligne

64 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
20/06/2017 21:04 Message non lu

A la limite, le minotaure peut aider à basse tv, mais en contrepartie, c'est de la SPP en moins sur le reste de l'équipe, et je trouve primordial de faire prendre de la SPP sur les joueurs vu qu'ils n'ont pas de compétences à part cornes, et à haute tv, il n'est d'aucune utilité je trouve.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

5 sujets 228 réponses

21/06/2017 10:38 Message non lu

j'aime bien les BG, ils apportent toujours un plus aux roster, ne serait-ce qu'avec leur F5 qui oblige les adversaires à en prendre compte

Pas mieux ! une équipe sans BG, c'est triste ^^

qu'ils n'ont pas de comptences à part cornes

donc si ils en ont une ! Et pas des moindre puisque ça permet d'avoir un blitz de FO4 mini quelque soit le joueur.

et à haute tv, il n'est d'aucune utilité je trouve.
J'aurai dis le contraire: à haut TV c'est soit une briquette de +, soit la vachette FO 5 remplis de mutations! le choix est vite fait chez moi ^^ Sans compter qu'il suffit de 2-3 ompetence pour en faire un véritable cass'burnes pour ton adversaires (au hasard - griife tentacule et blocage pour le double).
Enfin le minautore est très souvent un tueur de BG adverse: 2D vs en blitz e s'il n'a que 8 en Armure, le BG adverse n'aura que 7 ^^

Bref vous l'aurez compris, si le RM (mon vote) n'est pas un BG, alors je considère la vachette Chaos comme le BG le meilleur! Un des plus faciles à px, choix des meilleurs comp du jeu, il est comme son équipe, bof bof au début pour devenir la crême de la crême à haut TV!

Membre hors ligne

26 sujets 394 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 62ième
21/06/2017 10:51 Message non lu

à mon petit niveau, je les trouve assez équilibré les BG.
J'ai l'impression, qu'on trouve toujours des avis pour et des avis contre.
quand je teste des roster, je me dis souvent "ouais ça c'est pas mal pour renforcer l'équipe, mais ya ça qu'est pas top" (genre la frénésie à double tranchant et l'AV8 du RO)
Et comme par hasard, pour les BG que j'ai tendance à prendre par défaut, la bête et le kroxi (l'ogre un peu peut-être aussi), ya le cerveau lent ou le gros débile bien chiant qui vient tout gâcher. Parce que perdre ses zones de tacles ben ça te fait perdre l’intérêt de tes tentacules et de ta queue préhensible. Du coup, j'évite les blocages. Mais ça limite l'intérêt de la chataigne et le gain d'expérience.

Membre hors ligne

39 sujets 796 réponses

Légendes Séries : 150 - 55ième
21/06/2017 11:44 Message non lu



Tu pourras constater qu'à haute TV, les "bons" coachs de Chaos ont rarement un Mino dans leur équipe : malgré ses avantages, il a surtout une grosse lacune avec "Animal Sauvage" qui ne permet pas d'être sûr de ses actions. Le nombre de fois qu'on voit des coachs Chaos qui cherchent à blitzer tous les tours avec leur Vachette et qui se retrouvent dans la mouise quand celui-ci décide de faire sa tête de mule

Autre gros problème : c'est une pompe à TV. Une fois développé (level 3/4) il te coûte au minimum 200 de TV. C'est bien plus rentable d'avoir 2 Guerriers avec quelques comps ou 3 Biquettes pour ce prix là. Et 2/3 GC Griffes/Chataigne/Ecrasément sont tout aussi efficaces pour sortir les costauds d'en face.

Perso, je préfère l'avoir dans mon roster à basse et moyenne TV pour ajouter du punch et attendre que les Guerriers et quelques biquettes développent leur force de frappe. Après je le vire, à moins d'un cas exceptionnel (coucou l'Enclume le Mino ulttime de Tidou en D1 la saison prochaine ).

Membre hors ligne

5 sujets 228 réponses

21/06/2017 12:04 Message non lu

Les "bons" coachs de Chaos
Ça existe ? (naaaan , trop facile celle-là ^^)
Oui, oui animal sauvage fera qu'une fois sur 6 la vache préfèrera brouter le gazon, qu'obéir à tes ordres... Je pense que c'est laaaargement compensé par les 5 tours sur 6 ou il va taper / démonter / ententaculé (ce n'est pas sale..Quoique...) le joueur adverse. et animal sauvage ne supprime pas les tentacule/ZdT sur un 1, même en Animal sauvage il peut faire chier ton adversaire ^^ bref très bon pilier, bien supérieur à une simple biquette qui prendrait sa place à haut TV, et oui une fois les GdC pris reste plus que Vachette ou biquettes.
Mais la question n'est pas Chaos avec Mino /sans Mino (encore un débat sans fin, même si évidemment c'est moi qui ait raison ^^) mais le mino est-il un bon BG ? je dis oui, surtout à haut TV, il aura de meilleur compétences que la plupart des autres BG !

Membre hors ligne

36 sujets 577 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
21/06/2017 12:39 Message non lu

@ Astedroid : Mouai... une vrai vachette de compétition c'était celle que j'ai croisé en Champion Ladder saison 5.
Voir ce sujet : http://www.ligue-bloodbowl.fr/forum/topic/1871/les-abominations-du-blood-bowl.html

@ Minglingfoo : A haute TV, je préfère avoir 3 chèvres rookies pour prendre les coups et éventuellement agresser, plutôt que la-dite vachette.

"A triompher sans péril... on gagne !"

Admin hors ligne

64 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
21/06/2017 12:57 Message non lu

@minglingfoo

En imaginant ce que tu dis, tu blitz tous les tours avec le minotaure, c'est une quasi certitude que tous tes autres joueurs ne pourront pas prendre de SPP en dehors des TD et MVP (et encore, le minotaure peut aussi prendre le MVP) et on en arrive à des équipes avec un big guy bien monté, une biquette ramasseuse de balle et tout le reste qui pourra à peine avoir blocage avec de la chance, équipe très peu homogène qui peut se faire défoncer facilement par n'importe quelle équipe si le minotaure se fait sortir.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
21/06/2017 13:22 Message non lu

A basse et Moyenne TV, le chaos sans mino est une vaste blague.
A haute Tv... je ne joue pas à haute TV
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Statistiques

  • 2719 sujets créés
  • 25850 messages postés
  • 61 annonces
  • 1113 participants

Activité du forum

Il y a 3 utilisateurs sur le forum

et 2 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2