80 vues

Combo Réception. Vive l'interception !

Membre hors ligne

4 sujets 510 réponses

17/05/2017 10:15 Message non lu

Salut les LFBB's,

Aprés un match contre fanjo, j'ai découvert a mon grand désespoir que la compétence réception permettait de relancer un jet d'interception. Énorme ! J'ai vérifié dans le LRB6 et c'est tout a fait le cas. On en apprend tous les jours, c'est génial.

Du coup pour les roster avec des positionnels pré équipés de cette compétence, je me demandais si ça serait pas efficace de tenter un joueur casse burne, en faisant une combo réception/blocage de passe/nerfs d'acier ou autre chose de pertinent.

Contre des équipes rapides a jeu de passe (oui les zelfes) je pense que je vais tenter le coup.

Quelqu'un a déjà tenté?
Daerian aka Zoïberg.
First grade asshole garantee
8 participants

14 réponses

Membre hors ligne

7 sujets 70 réponses

17/05/2017 10:23 Message non lu

Salut,

J'ai un bon casse couille elfe en championnat, un coureur d’égout 9 2 5 7 esquive blocage glissade contrôlée saut blocage de passe.

A mon grand regret, il n'a que rarement joué sur le cour d'un match (sauf contre swoon a deux reprises).

Trop souvent absent (blessures ko) ou au mauvais endroit, et lorsqu'il est en bonne position c'est 2 chances sur trois.
Par contre il a un bon rôle de gêneur lorsque le lanceur elfe est en position dans son en but trankilou, soit je l'avance pour bloquer les lignes de passe, soit au contraire il reste à proximité des receveurs, mais le joueur elfe pas con, en fait passer un de chaque côté (un tacle plongeant sur l'autre c'est pas mal).
Après j'hésitais à investir dans pro ou réception pour la prochaine compétence. Sachant que pro permettrait aussi de relancer le jet d'interception.

Membre hors ligne

4 sujets 510 réponses

17/05/2017 10:27 Message non lu

Réception me parait bien plus indiqué dans ton cas. Déjà parce que c'est le sujet de la discussion, mais surtout parce que pro c'est 4+ pour relancer. Alors que réception c'est automatique, et cerise sur le cuir, ça peut aussi servir a réceptionner une passe !
Daerian aka Zoïberg.
First grade asshole garantee

Admin hors ligne

91 sujets 1199 réponses

  Administrateurs   Back In Black
Légendes Séries : 142,79 - 94ième
17/05/2017 10:28 Message non lu

Et oui Zoïberg ^^

Mention spéciale à un "casse co%&*e" en puissance un gutter ag5 très longue jambe réception blocage de passe, le très longue jambe annihile le lancer précis, si il survit assez longtemps pour avoir saut, une véritable arme d'interception !

Après pas sur que nerf d'acier matche pour "supprimer" les ZDT à vérifier, mais oui déjà un AG5 blocage de passe ça gonfle sérieusement les agiles xD
Les écureuils sont des amnésiques qui perdent un gland sur deux ! Les Crazy Squirrels sont des glands qui perdent un match sur deux !

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
17/05/2017 10:30 Message non lu

C'est trop situationnel Blocage de Passe, à la rigueur en 6ème compétence sur un receveur elfe pro. Mais d'une, personne ne joue la passe et de deux, les rares qui la jouent on de quoi contourner Blocage de passe (plusieurs receveur bien placé ou lancé précis)
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

39 sujets 796 réponses

Légendes Séries : 150 - 55ième
17/05/2017 10:37 Message non lu

@SwOon

"Nerfs d'Acier" permet bien de supprimer l'effet des ZdT dans le cas d'une Interception.

Yoi a un Blitzer Nain avec Blocage de Passe dans son équipe du "Dynamo Mourenx", j'ai un mauvais souvenir de lui lors de notre match de D2. Son rôle n'est pas de tenter les Interceptions, par contre en cas de Passe il venait se placer pour coller le Receveur potentiel rendant la réception plus difficile et surtout pour empêcher l'Esquive une fois la balle en main; une vraie plaie, il m'a coûte le match avec mes Elfes Noirs

Membre hors ligne

26 sujets 394 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 62ième
17/05/2017 10:39 Message non lu

Merci pour l'info Zoïberg
(édite peut-être ton titre de post -je sais pas si c'est possible?...- pour qu'on voit direct que tu parles de la compétence Réception)

Pour la combo, je sais pas... Blocage de passe me paraît super spécifique à la base comme compétence.

Membre hors ligne

30 sujets 1183 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
17/05/2017 11:10 Message non lu

sur BB1 j'ai rencontré un receveur sylvain (réception de base) agi 6 blocage de passe + 2 ou 3 compétences, que j'ai oublié mais bien chiantes, qui m'a pourri le match (2 ou 3 interceptions), j en garde un très mauvais souvenir

mais j'ai jamais réussi (pas trop essayé non plus) à monter un super intercepteur

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Admin hors ligne

64 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
17/05/2017 11:56 Message non lu

Je confirme pour nerfs d'acier, Papaschultz avait eu une mauvaise surprise à sa passe rapide à l'époque ^^.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Admin hors ligne

91 sujets 1199 réponses

  Administrateurs   Back In Black
Légendes Séries : 142,79 - 94ième
17/05/2017 12:45 Message non lu

merci pour la précision nerf d'acier, elle est vraiment OP cette comp' pour les agiles ^^
Un double sur le receveur et c'est champagne !
Les écureuils sont des amnésiques qui perdent un gland sur deux ! Les Crazy Squirrels sont des glands qui perdent un match sur deux !

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
17/05/2017 13:19 Message non lu

Pas pour rien que le receveur elfe pro est le meilleur du jeu
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Admin hors ligne

91 sujets 1199 réponses

  Administrateurs   Back In Black
Légendes Séries : 142,79 - 94ième
17/05/2017 13:39 Message non lu

clair, fo3 nerf d'acier réception .. de l'or en barre
Les écureuils sont des amnésiques qui perdent un gland sur deux ! Les Crazy Squirrels sont des glands qui perdent un match sur deux !

Membre hors ligne

4 sujets 510 réponses

17/05/2017 13:46 Message non lu

Le blitzer est un de mes préféré aussi.
Daerian aka Zoïberg.
First grade asshole garantee

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
17/05/2017 13:47 Message non lu

Ne me lancez pas sur les EP (comment ça c'est moi qui en ait parlé en 1er ^^). Ils ont aussi le 3/4 AG4 le moins cher du marché, parfait pour agresser avec fluidité
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

4 sujets 510 réponses

17/05/2017 13:53 Message non lu

Vous êtes tous une belle bande de Troll ! (mais j'adore les EP aussi, je les attends avec impatiente, dommage qu'ils aient pas 4 blitzers... )
Daerian aka Zoïberg.
First grade asshole garantee

Statistiques

  • 2719 sujets créés
  • 25849 messages postés
  • 61 annonces
  • 1113 participants

Activité du forum

Il y a 9 utilisateurs sur le forum

9 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2