93 vues

[Agile] Ordre des prios : relever un perso ou faire esquiver les autres ?

Membre hors ligne

4 sujets 33 réponses

26/04/2017 16:14 Message non lu

Une question que je me pose à chaque fois que je joue mes ES, EN ou HE : si j ai des joueurs au sol à relever et d'autres debout collés par des adversaires je priorise lesquels?
A - je relève les tombés & tente l'esquive avec eux quitte à laisser les autres au contact?
B - je fais esquiver les joueurs debout & au contact quitte à laisser au sol les autres si je foire l esquive
C - Une autre solution?

Je pars du principe que ce sont les linemen. Généralement je tente de prioriser les joueurs clés dans les rounds de mon tour.

Merci.
--
Amour - Petits Oiseaux - Fair Play - Esprit d'équipe - Solidarité
Taunter les coachs c'est comme le foul au T16. Un état d'esprit.
9 participants

9 réponses

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
26/04/2017 16:52 Message non lu

Ça dépend.

Parfois faut faire À, parfois B et même parfois C.
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

4 sujets 510 réponses

26/04/2017 16:55 Message non lu

Thank you Captain Obvious !
Daerian aka Zoïberg.
First grade asshole garantee

Membre hors ligne

9 sujets 141 réponses

26/04/2017 17:14 Message non lu

Quand tu joues agile, il faut partir du principe que ton esquive (avec ou sans compétence) va rater. Elle va rater, c'est comme ça, c'est la vie, encore plus au moment où tu en as le plus besoin, deux tours de suite, double snake. Il faut l'accepter irrémédiablement et sans condition.

Alors avant même d'esquiver, il faut te demander si l'esquive est véritablement nécessaire: peut-être que tu peux dégager un groupe de joueurs avec un push-push?
Ce joueur au sol, ne gêne t-il pas plus l'adversaire au sol que debout? Un joueur au sol peu quand même blitzer au tour suivant et au sol, il ne risque pas de prendre une blessure sur blocage. (Il risque d'en prendre face à des effectifs prêts à jouer du talon cependant...).

En tout cas, chaque fois que tu relève un joueur pour le laisser au contact, c'est un blocage gratuit de plus pour l'adversaire et chaque fois que tu tente une esquive, c'est également un risque de blessure. A Blood Bowl, il faut jeter le moins de dés possible, comme ça, moins de mauvais dés te tombent dessus.

Chez les Agiles, la gestion du risque se fait dans les extrêmes:
- on gère le risque du mieux et on réussit l'action improbable
- on gère le risque du pire et en laissant un joueur au sol, peut-être va t-il se faire piétiner? Ou bien le relever et esquiver, avec la chance de blessure sur esquive ratée?
La gestion des dés, c'est aussi la gestion des pires des dés.

Membre hors ligne

0 sujet 5 réponses

26/04/2017 22:43 Message non lu

Si avec ça tu ne t'es toujours pas fait une idée nette et précise

Merci les gars, vous êtes des poètes.
AKA CoachPopo (Ingame)
AKA [CPC]Uzz (Steam)

Membre hors ligne

1 sujet 185 réponses

27/04/2017 00:13 Message non lu

La différence entre le bon et le mauvais coach elfe... Je l'attendais celle-là! V'voyez, le bon coach elfe, il prend ses joueurs et il esquive... Le mauvais coach elfe, il prend ses joueurs, il esquive... Mais c'est pas pareil! Y'a le bon coach elfe et le mauvais coach elfe!
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, c'est bien moi le meilleur

Membre hors ligne

4 sujets 33 réponses

27/04/2017 09:25 Message non lu

Merci pour les réponses j'y vois plus clair!
En gros je joue au feeling sur cette priorisation ^^
--
Amour - Petits Oiseaux - Fair Play - Esprit d'équipe - Solidarité
Taunter les coachs c'est comme le foul au T16. Un état d'esprit.

Membre hors ligne

8 sujets 245 réponses

Légendes Séries : 178,22 - 3ième
27/04/2017 09:27 Message non lu

A Blood Bowl, faut toujours jouer au feeling 8)

Membre hors ligne

26 sujets 394 réponses

  Artiss'   Coach Vétéran
Légendes Séries : 150 - 62ième
27/04/2017 09:48 Message non lu

Moi je relève mes joueurs quand je sens que l'adversaire va faire un double skull sur le blocage ^^

Membre hors ligne

39 sujets 796 réponses

Légendes Séries : 150 - 55ième
27/04/2017 10:02 Message non lu

Oui c'est exactement ça avec des Elfes : jouer au feeling, prendre des risques, utiliser leur aisance naturelle, faire du "Elf Bullshit", des actions Yolo et ZogZog... quand ça passe c'est du Bojeu, des TD de l'espace, tu pourras le raconter à tes enfants, t'en vanter sur le forum...

Par contre la plupart du temps, c'est tes adversaires qui seront contents de profiter de ta prise de risque inconsidérée et de ta deveine (prévisible)

Trêve de plaisanterie : difficile de répondre à cette question de manière générale, la meilleure réponse est celle de Tyra Les questions essentielles à se poser sont toujours :

- comment minimiser le risque
- qu'est-ce qui se passe si je foire mon esquive (le double 1 avec des Elfes AG4/Esquive c'est dans 2,7% des cas)
- comment est positionné le reste de l'équipe en cas d'échec
- quel risque de blessure/sortie je prends si j'esquive un joueur au contact VERSUS me permet-il de bloquer le mouvement / faire écran contre un joueur dangereux. Par exemple, il est parfois utile de préferer "sacrifier" un 3/4 au contact d'un Mino, d'une Bête de Nurgle ou d'un Troll plutôt que voir ses cochonneries venir se foutre librement dans les pattes de tes meilleurs joueurs...

Statistiques

  • 2719 sujets créés
  • 25849 messages postés
  • 61 annonces
  • 1113 participants

Activité du forum

Il y a 19 utilisateurs sur le forum

et 18 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2