101 vues

Combo Tacle plongeant + Poursuite

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
02/08/2016 13:54 Message non lu

Tout est dans le titre. Quelqu'un a déjà essayé?
Car dans le jeu tacle plongeant n'est pas toujours proposé lorsqu'un joueur esquive. Normalement il devrait cf LRB6
Alors je me dis qu'avec poursuite ça peut compenser quand ça ne marche pas dans le jeu.

Quelqu'un pour m’éclairer? j'ai la flemme d'essayer contre l'IA.
8 participants

8 réponses

Admin hors ligne

64 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
02/08/2016 14:51 Message non lu

Tacle plongeant est proposé uniquement lorsque ce sera utile de le faire, je n'ai jamais eu une fois où le tacle plongeant n'était pas proposé lorsque le joueur adverse était dans l'intervalle du tacle plongeant. Par exemple, un 4 AG qui quitte une zone de tacle va devoir faire 2+, avec le tacle plongeant, ce sera 4+, s'il fait, 4, 5 ou 6, le tacle plongeant ne sera pas proposé car inutile dans cette situation, s'il fait 1, c'est pareil car sans le plongeant, il sera déjà taclé, le plongeant sera proposé dans les cas où le joueur fait 2 ou 3 uniquement.

Après, si en face, il fait que des 6 sur les esquives, tu n'auras jamais le tacle plongeant de proposer ^^. Et je comptais essayer ce combo parmi mes équipes en open.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

13 sujets 120 réponses

Légendes Séries : 150 - 57ième
02/08/2016 15:36 Message non lu

Romind a raison, c'est bien comme ça que ça se passe.

Membre hors ligne

9 sujets 141 réponses

02/08/2016 16:27 Message non lu

LRB6 Tacle Plongeant
(Agilité)

Un joueur peut utiliser cette compétence lorsqu’un joueur adverse tente une Esquive pour sortir de sa Zone de Tacle. Placez le joueur sur le dos (sans effectuer de jet d’Armure et de Blessure) dans la case laissée vacante par le joueur ayant esquivé. Le joueur adverse doit alors soustraire 2 à son jet d’Esquive pour quitter la Zone de Tacle du joueur avec Tacle Plongeant. Si un joueur essaye de quitter la Zone de Tacle de plusieurs joueurs ayant la compétence Tacle Plongeant, seul l’un d’entre eux peut utiliser cette compétence. Tacle Plongeant peut être utilisé sur une relance d’Esquive s’il n’a pas été déclaré lors du premier jet d’Esquive. De plus, si Tacle Plongeant est utilisé sur le premier jet d’Esquive, le modificateur de –2 et la Zone de Tacle s’appliquent lors de la relance d’Esquive. Une fois que l’Esquive est résolue, mais avant d’effectuer (si nécessaire) le jet d’Armure pour le joueur adverse, le joueur ayant la compétence Tacle Plongeant est Mis à Terre dans la case laissée vacante par le joueur esquivant. Cependant n’effectuez aucun jet d‘Armure ou de blessure pour le joueur utilisant la compétence Tacle Plongeant.

A priori, Tacle Plongeant doit être déclaré AVANT l'esquive.

MAIS

Blood Bowl II rulebook

Diving Tackle "The player may use this skill after an opposing player attempts to dodge out of any of his tackle zones (only if useful). The player using this skill is placed prone in the square vacated by the dodging player, but do not make an Armor or Injury roll for them. The opposing player must then subtract 2 from his Dodge roll for leaving the player's tackle zone."

-
The skill can only be used if it changed the result of the opponent's dodge

Eh bien voilà, tout est dit:
"cette compétence ne peut être utilisée que si elle modifie le résultat de l'esquive"

Sources:

http://empireoublie.free.fr/docs/LRB6.pdf

http://www.bloodbowl-game.com/files/RulebookBB2…

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
02/08/2016 16:50 Message non lu

Merci pour ces éclaircissements. Du coup le combo peut être utile.

Membre hors ligne

24 sujets 157 réponses

  Coach Vétéran   Pdt open retraité
Légendes Séries : 150 - 68ième
04/08/2016 01:05 Message non lu

Moi j ai essayé de combo tacle plongeant + queue préhensile....pas mal aussi, 6 + pour les humains et 5+ pour les elfes pour sortir ^^

j hésite à rajouter poursuite quand même !



Membre hors ligne

3 sujets 292 réponses

  Généreux donateur   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 162,57 - 15ième
04/08/2016 15:21 Message non lu

Un coureur d'égout qui me colle, moi j'essaie pas de m'enfuir XD

Membre hors ligne

19 sujets 583 réponses

04/08/2016 16:03 Message non lu

Olala cette sangsue!

Membre hors ligne

30 sujets 1186 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
22/08/2016 15:34 Message non lu

je trouve dommage que la lrb6 soit pas appliqué (elle l'est dans BB1), il me parait + logique de déclarer tacle plongeant avant l'esquive
avant BB2 tu ne te retrouve au sol qu'en cas de réussite de tacle plongeant donc tout bénef

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Statistiques

  • 2721 sujets créés
  • 25861 messages postés
  • 61 annonces
  • 1115 participants

Activité du forum

Il y a 10 utilisateurs sur le forum

10 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2