40 vues

Le Toss

Membre hors ligne

3 sujets 52 réponses

01/03/2017 10:10 Message non lu

J'ai une question sur le toss, j'ai tendance, quand je le gagne, a toujours recevoir.

Ma réflexion est : quand je joue une team qui tape, faire mal à l'adversaire pour gagner par le surnombre. Quand je joue mes elfes noirs ou skavens, j'aime recevoir aussi pour être assez nombreux pour pouvoir attaquer, car en fin de match je finis souvent à - de 5 joueurs.

Cela peut varier selon la météo bien sûr, quand il pleut je laisse souvent la balle à l'adversaire par exemple.

Je voulais avoir d'autres avis là-dessus si possible.

Merci !
Steam : NouNz
Coach : NouNzoruS

3 participants

2 réponses

Membre hors ligne

36 sujets 577 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
01/03/2017 10:25 Message non lu

En Skaven ou Elfes (moins vrai avec les Elfes Noirs), il est plus judicieux d'attaquer en sous nombre que de défendre en sous nombre. C'est pourquoi il n'est pas idiot de choisir de kicker en première période.

Si tu choisis de recevoir le ballon en première mi-temps, tu vas certainement vouloir marquer en fin de mi-temps pour éviter de rendre le ballon à l'adversaire pour qu'il marque un touchdown lui aussi. Mais tu risques de défendre difficilement en deuxième mi-temps car tu auras moins de joueurs disponibles pour le faire.

Si tu choisis de kicker en première mi-temps, tu as toute ton équipe pour défendre. Le but étant de ne pas en prendre un. Ou alors, il est possible, en mettant un peu de pression, que ton adversaire soit obligé de marqueur plus tôt qu'il ne le voudrait. Ce qui serait une aubaine pour toi de pouvoir marquer à ton tour un touchdown en fin de première mi-temps. Ensuite, en deuxième période, c'est toi qui mène l'attaque à ton rythme pour marquer en fin de mi-temps.

Après quelles sont les variables ?
- Avoir un banc. Si tu as un ou deux remplaçants, c'est plus facile de choisir de défendre en première mi-temps.
- La puissance de bash de ton adversaire. Selon la puissance physique de l'équipe d'en face (Châtaigne, Ecrasement, Griffe, Tacle...), tu voudras peut-être maîtriser la première mi-temps et tenter de diminuer l'équipe adverse en collant les baffes en premiers (si tu as toi même de quoi les donner de façon efficace). Le problème, c'est qu'en attaquant en première mi-temps, tu donneras deux séquence de baffes sur tes joueurs à ton adversaire. Une en fin de première période, et une autre en début de seconde période. Certes, elles seront compensées par deux jets de réveil des KO.

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
01/03/2017 10:42 Message non lu

Zakyrel a bien résumé le truc, et comme souvent à Bloodbowl, ça dépend
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Statistiques

  • 2718 sujets créés
  • 25847 messages postés
  • 61 annonces
  • 1112 participants

Activité du forum

Il y a 89 utilisateurs sur le forum

89 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2