158 vues

Le marché des transferts (championnat le casque sanglant)

Membre hors ligne

3 sujets 134 réponses

Légendes Séries : 170,41 - 5ième
21/02/2017 19:57 Message non lu

Bonjour,

Je trouve que le championnat a pris encore une fois cette inter-saison une autre dimension.
Avec l'engouement de cette compétition, notamment dans le nombre de joueurs y participant, je trouves également que le marché des transferts attirent de plus en plus de joueurs et suscite un nouvel engouement pour une nouvelle part stratégique des inter-saisons mais également des saisons tout court. Plus nous aurons de joueurs, plus ce marché des transferts devraient être plein en offre! Ce qui veut dire que pas mal de changements pourraient faire leur apparition en inter saison pouvant complètement relancer des teams par exemple.

Je sais bien que le staff fait un travail aussi formidable qu'important et loin de moi l'idée d'encore leur rajouter du travail.. mais peut-être pourrions nous améliorer le marché des transferts pour le rendre encore plus incontournable!
Je pense que plein de monde ont des suggestions à faire sur le sujet donc au lieu de juste présenter les miennes je laisse donc plutôt le sujet ouvert à de nouvelles idées réalisables. Et je suis persuadé que vu que notre communauté ne s'arrête de s'étoffer, les soutient aux "améliorations" viendront autant que les idées!

Pour ma part je lance une première idée : Une équipe arrêtant totalement la compétition devrait je pense être obliger de vendre l'intégralité de ses joueurs! De plus ces joueurs se retrouvant à la retraite, on pourrait très bien voir en RP que la première année ils soient au prix normal du marché mais que si il reste sur les listes l'année d'après ils baissent de 10% de leur valeur afin de pouvoir retrouver un club plus facilement.

a Vous!!

Le monde est divisé en 2 catégories : Les Alsaciens, et ceux qui rêvent de l'être!

Pseudo Steam : GrdFab
Pseudo IG : GrdFab
7 participants

17 réponses

Membre hors ligne

16 sujets 257 réponses

21/02/2017 20:03 Message non lu

Ton idée est en application depuis cette intersaison. Des Equipes "Admin" ont été créé pour récupérer les joueurs des équipes arrêtant la compétition et ainsi les mettre sur le marché.
Par contre le rabais est impossible par le système actuel.


Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
22/02/2017 11:42 Message non lu

@Grdfab

En plus de ce qu'a déjà dit Gibet, la sortie de l'édition légende à l'automne prochain va complétement révolutionner le système des transferts.
En effet il sera possible de créer un joueur de toute pièce, Up blessures etc... Il n'y aura plus d'opération fastidieuse de la part des équipes Admin pour racheter les joueurs dont les équipes arrêtent. Il suffira de lister tous les joueurs sur un fichier excel par exemple, sans avoir besoin de les garder dans des équipes créer pour l'occasion.
Pour le moment il est impossible de vendre un joueur sous son prix de référence, même si il est blessé. Les nouveaux outils de gestions nous permettrons peut être de le faire, qui sait?^^

Admin hors ligne

64 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
22/02/2017 11:49 Message non lu

En magouillant, on peut vendre moins cher que son prix, mais faut magouiller ^^.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
22/02/2017 11:57 Message non lu



Oui tu as raison, mais ça ajoute encore du boulot au commis^^

Membre hors ligne

4 sujets 510 réponses

22/02/2017 12:30 Message non lu

Dans le cadre de la gestion des transferts et d’arrêt des équipes j'ai deux expériences a partager. Ainsi que des pistes pour résoudre les problèmes soulevés.

1/ Cas d'une équipe ES arrêt complet après une saison.

Le cadre "légal" m'oblige a vendre tous les joueurs à l'équipe admin d'un niveau supérieur ou égal à 2. En l’état actuel ça n'a pas été possible pour deux raisons :
- Manque de trésorerie au bout de l'achat de 7 joueurs. L'équipe admin ayant épuisé son million.
- Place disponibles de positionnels, les équipes admins étant elles aussi a priori limitées par un nombre de positionnels pré déterminés.

Il me reste donc trois joueurs dans mon équipe ES, non vendus: 1 DDG level 3 et deux receveurs level 2.

Solutions possibles :
a/ Pour renflouer la tréso admin, et acheter toute l'équipe. Il suffirait que celle ci me revende un joueur que j’achèterai a un prix déraisonnable (800k po par exemple), pour ensuite le revendre au prix normal. Vu que l'équipe est vouée a l'effacement aucune utilité de garder de la tréso, et cela permet a l'équipe Admin de conserver un fond de roulement financier.
b/ Création de plusieurs équipes admin par race, pour pallier le problème du nombre de positionnels.

2/ Cas de la vente de positionnel et achat simultané.

Plus complexe et bloquant. Afin d'acheter un positionnel, il faut un emplacement libre pour celui ci dans son équipe. Or le système d’enchère étant bloqué jusqu'au 27/02 (enfin du moins sur le pool nécro), plusieurs joueurs renoncent a enchérir, car cela les oblige a renvoyer un joueur pour le faire. Et ce sans aucune garantie de remporter l’enchère.

Solution possible: Débloquer les achats ventes sans date limite de fin d’enchères.

3/ Multi équipes impossible

Problème tout bête mais méritant d’être soulevé. On ne peut inscrire qu'une seule team au marché des transferts. Or cette saison je devais vendre mon équipe D4 (bloqué a cause de la tréso Admin) et un joueur de ma team D3 (sponsors). Deux obligations, mais impossible a réaliser en simultané.
A cela se rajoute que les enchéres sont bloquées jusqu'au 27/02.

Solution : Pourrait on envisage l'inscription de deux équipes au transferts?

Voila voila désolé pour le pavé !
Daerian aka Zoïberg.
First grade asshole garantee

Membre hors ligne

3 sujets 292 réponses

  Généreux donateur   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 162,57 - 15ième
22/02/2017 14:09 Message non lu

Pour ton 3/, c'est pas un problème, j'ai deux équipes dans le championnat et aucun problème de ce côté là, le marché des transferts est global à tout les groupes du championnat, tu peux donc y participer avec n'importe quelle équipe du moment qu'elle est inscrite.

Membre hors ligne

4 sujets 510 réponses

22/02/2017 14:36 Message non lu

Je t'invite a relire le 3/, le problème c'est 2 teams en même temps.
Daerian aka Zoïberg.
First grade asshole garantee

Membre hors ligne

16 sujets 257 réponses

22/02/2017 14:47 Message non lu

Pour le 1/ c'est la solution que j'ai fait avec l'équip Admin "Elfe noir", qui au final s'est retrouvé avec 6 joueurs Uppés et plus d'un million de trésorerie.

Mais de toute façon la prochaine édition nous permettra de gérer tout cela plus facilement comme l'a spécifié Bilobobo.


Membre hors ligne

3 sujets 292 réponses

  Généreux donateur   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 162,57 - 15ième
22/02/2017 14:47 Message non lu

Je t'invite à relire ma réponse, J'ai deux teams (en même temps) dans le championnant.

Tu ne peux pas inscrire les deux dans le groupe "marché des transfert" mais rien ne t'empêche de vendre/acheter des joueurs en laissant tes équipes dans le groupe de leur division.

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
22/02/2017 15:06 Message non lu

@Zoiberg

Nous avons déjà conscience de ces problèmes.
1. Il faut que l'equipe ADMIN face tout un tas de match bonus pour avoir une trésorerie de 2 ou 3 millions. Par exemple, créer 3 équipes Admins d'Elfes Syvains pour absorber 3 hommes arbres arrivant sur le marché est très contraignant. Mais c'est possible en magouillant. En faite à la base l'équipe ADMIN est là pour éviter la collusion entre deux coachs. J'ai par exemple dans l'équipe que j'ai abandonné (Nains Le grand cirque) un RM qui n'a pas été racheté par l'équipe d'admin par manque de trésorerie. Si un coach été intéressé pour le racheter, ce qui n'est pas le cas, je ferais quelques matchs bonus avec l'equipe ADMIN nain pour pouvoir le racheter.
En attendant effectivement à la fin du marché des transferts le RM prendra sa retraite, sauf si j'ai le courage de le racheter avec l'équipe ADMIN^^
2. C'est pour cela que les enchères doivent se faire sur le forum et pas IG. Déjà ça laisse une trace écrite, et de plus tu peux enchérir même si ton slot n'est pas libre.
3. Je vois ce que veut dire Trainer, on peut ouvrir le marché des transferts sans créer une compétition marché des transferts. Ce qui aurait pu être plus pratique pour les multi-équipes. La saison prochaine, les équipes resteront dans leurs poules à la fin de la saison. Mais comme le souligne Trainer c'est techniquement possible.
Sinon dans ton cas précis enchéri sur le forum et laisse ton mec en vente sur le marché. Les commis on pour consigne d'étaler la fin des enchères entre le 25 et le 27 pour parer à ce genre de problème.

Membre hors ligne

4 sujets 510 réponses

22/02/2017 15:15 Message non lu

Houla pas de soucis hein? Moi je fais juste remonter les problèmes techniques et le limites du système que j'ai pu constater en proposant des pistes.

Y'a aucune critique en soi de l'organisation bien au contraire.

@trainer, ok c'est plus clair dans ta deuxiéme réponse. moi je suis bete et discipliné on me dit "inscrit toi dans le marché" j'essaye de faire rentrer mes deux teams ^^
Daerian aka Zoïberg.
First grade asshole garantee

Membre hors ligne

3 sujets 292 réponses

  Généreux donateur   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 162,57 - 15ième
22/02/2017 15:17 Message non lu

J'avais essayé aussi mais même en poussant, ça passait pas .... du coup on a passé les joueurs à vendre par la fenêtre et c'était bon ^^

Membre hors ligne

4 sujets 510 réponses

22/02/2017 15:18 Message non lu

Je vais faire pareil avec mes 3 ES restant dans la team. Et je vais regarder si ils réussissent leur réception. ;D
Daerian aka Zoïberg.
First grade asshole garantee

Membre hors ligne

36 sujets 577 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
22/02/2017 16:57 Message non lu

@ Bilobobo : pour te faire beaucoup d'argent rapidement avec une équipe Admin, tu achètes des 3/4 et tu les vends très cher a une équipe bidon créée par un admin juste pour l'occasion.

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

4 sujets 510 réponses

22/02/2017 17:55 Message non lu

Solution du point 1/ a/

Même pas besoin de créer une équipe, s'arranger avec celles qui vendent pour cause d’arrêt. ^^
Daerian aka Zoïberg.
First grade asshole garantee

Statistiques

  • 2721 sujets créés
  • 25863 messages postés
  • 61 annonces
  • 1115 participants

Activité du forum

Il y a 9 utilisateurs sur le forum

9 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2