219 vues

Goblin Gambling: une officine pour les parieurs?

Membre hors ligne

4 sujets 11 réponses

13/02/2017 07:31 Message non lu

Bonjour!

Suite à l'ajout d'un calendrier pour suivre facilement les matchs à venir, et à la possibilité de regarder les matchs en direct, pourquoi ne pas organiser un concours de pronostics? Avec classement en ligne des meilleurs pronostiqueurs, à la manière des matchs de foot.

Personnellement ca me donnerait une raison supplémentaire et amusante d'assister aux matchs, ca pourrait être testé d'abord pour les compétitions majeures type playoff ou coupes, puis généralisé aux ligues

Qu'en pensez vous?
10 participants

20 réponses

Membre hors ligne

6 sujets 349 réponses

13/02/2017 07:54 Message non lu

Cela existe déjà plus ou moins dans certaines poules suite à l'initiative de Gibet il me semble.
Mais sinon oui, ce serait cool de formaliser ça avec un système de points et un classement des meilleurs pronostiqueurs.

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
13/02/2017 09:04 Message non lu



En effet certaines poules le font déjà. La BHL le fait aussi.
L'idée est sympa mais mine de rien ça demande beaucoup de boulot pour faire un truc correct à l'échelle de la ligue. L'automatisation des paris serait l'idéal avec un widget sur le site. Mais là aussi quand on voit le travail monstrueux que ça demande juste pour avoir notre propre classement.

Après si tu as une solution à proposer pour le championnat et que tu es prêt, toi ou d'autres, à te relever les manches. Pourquoi pas, ça serait même sympa. Mais il faut vraiment que le projet soit béton.

Admin hors ligne

91 sujets 1199 réponses

  Administrateurs   Back In Black
Légendes Séries : 142,79 - 94ième
13/02/2017 10:13 Message non lu

Salut oui l'idée a déjà été soumise mais comme dit Bilo, ça demande un taff assez conséquent !
Là on doit mettre ne place le championnat et finaliser les stats ..

Mais oui ce serait bien cool et à terme on va essayer de faire ça !
Si tu as des compétences des idées, un cahier des charges, on est preneur .. ça fait toujours une partie du boulot faite !
Les écureuils sont des amnésiques qui perdent un gland sur deux ! Les Crazy Squirrels sont des glands qui perdent un match sur deux !

Membre hors ligne

4 sujets 11 réponses

13/02/2017 11:53 Message non lu

J'aurai aimé avoir les compétences, je n'ai malheureusement que les idées ca demanderait des compétences particulières en développement ?

Admin hors ligne

91 sujets 1199 réponses

  Administrateurs   Back In Black
Légendes Séries : 142,79 - 94ième
13/02/2017 12:03 Message non lu

Pour les idées, on est preneur, faut ficeler à l'échelle de la ligue !
Pour le développement c'est php / java bdd sql, le tout avec un CMS made in Neofrag.
Pour ma part je ne connaissais pas grand chose à tout ça il y a 1 an ^^

Après déjà faut coucher un truc cohérent sur le papier et voir ensemble comment on peut gérer ça !
Le site vient après
Les écureuils sont des amnésiques qui perdent un gland sur deux ! Les Crazy Squirrels sont des glands qui perdent un match sur deux !

Membre hors ligne

4 sujets 11 réponses

13/02/2017 12:50 Message non lu

Après quelques réflexions et recherches, j'ai déjà mal au crâne ^^

Le problème se pose surtout sur le calcul des cotes, où c'est assez complexe je dois dire. Il est possible aussi de pronostiquer sur plusieurs types d'événements, du plus simple au plus complexe

- Le gagnant
- l'écart de score
- Le score exact
- Le nombre de morts/blessés
- des contrats sur des joueurs en particulier (Je parie que tel joueur se fera sortir avant la fin du match/marquera tant de TD/sortira X joueurs), ce qui renforcerait l'individualité des joueurs stars de chaque équipe.

Après oui, reste à mettre ca en forme et j'ai beau me creuser la tête c'est assez complexe, l'idée principale étant de «rémunérer» le risque pris par des points au classement: plus le niveau de détail est précis, plus le pari rapporte ou coûte des points au classement, avec la possibilité de jouer des événements multiples pour un effet démultiplié pour les points au classement.

Ce serait génial de pouvoir parier de la sorte mais pour rester modeste ce serait déjà bien de pouvoir parier sur le camps victorieux (ou le nul), sur l'écart et sur le score

Membre hors ligne

6 sujets 224 réponses

Légendes Séries : 150 - 50ième
13/02/2017 13:11 Message non lu

Le plus "simple" (le moins compliqué en somme) pour moi serait de faire des pronostiques uniquement sur les scores des matchs avec 3 points pour le score exact, 1 point pour le bon camp vainqueur mais pas le bon score, et 0 pour le reste. Et on pourrait même imaginer que le gagnant gagne un joueur avec une ou 2 compétences à la fin de la saison du championnat (quand la LE sera sortie et qu'on pourra créer des joueurs) !

Membre hors ligne

4 sujets 11 réponses

13/02/2017 13:34 Message non lu

Vrai, ce serait encore le plus simple

Admin hors ligne

91 sujets 1199 réponses

  Administrateurs   Back In Black
Légendes Séries : 142,79 - 94ième
13/02/2017 17:03 Message non lu

On peut déjà mettre un ou deux matchs bonus en récompense !
Les écureuils sont des amnésiques qui perdent un gland sur deux ! Les Crazy Squirrels sont des glands qui perdent un match sur deux !

Membre hors ligne

36 sujets 577 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
13/02/2017 17:34 Message non lu

Avec Blood Bowl 2 Legendary cela serait plus simple à gérer.

Pour ma part je serai plutôt pour un fonctionnement comme ceci : Un système de pari utilisant l'argent (par tranche de 10000 po) de l'équipe du coach qui parie, et s'il gagne, les gains seront versés à l'équipe. Ce système pourrait être appliquer au Championnat d'un coté et/ou à l'Open de l'autre.

Sinon si les paris se font sans utiliser l'argent du jeu, il faudrait créer une monnaie vituelle sur le site, utilisable pour les paris. Mais dans ce cas, je ne suis pas favorable à ce que des spéculations avec une monnaie virtuelle donne lieu à un gain "réel" dans le championnat ou l'Open (gain de pièces d'or, de joueurs/compétences, de match bonus, etc.). Des gains en argent virtuel simplement. Après que faire de cet argent virtuel ? Je n'en sais rien. Mais si avec des l'argent qui n'a rien coûté on peut tenter sa chance - possiblement en s'arrangeant avec un coach - pour gagner le jackpot car la bonne équipe a gagné son match, et ainsi avoir des gains in-game, je trouverai cela très dommageable pour notre communauté et ses compétitions impactées.

"A triompher sans péril... on gagne !"

Admin hors ligne

91 sujets 1199 réponses

  Administrateurs   Back In Black
Légendes Séries : 142,79 - 94ième
13/02/2017 18:27 Message non lu

Zaky il est facile d’intéresser la chose avec des PERTES de l'argent virtuel, et en retirant des sous de l'équipe.
Ca c'est facile faire IG en achetant par exemple des pompom girls et en les revendant tout de suite !
Les écureuils sont des amnésiques qui perdent un gland sur deux ! Les Crazy Squirrels sont des glands qui perdent un match sur deux !

Membre hors ligne

4 sujets 11 réponses

13/02/2017 18:34 Message non lu

Très bonne idée l'utilisation de la trésorerie d'une équipe!

Après moi je voyais ca plus de façon indépendante de la gestion d'une équipe et pas de cumuler le statut joueur / parieur mais ca peut être sympa comme ca aussi.

Ce serait pour moi surtout un moyen de profiter de Blood Bowl autrement, he prendre que regarder unless match avec un enjeu pour soi est plus prenant que de le regarder sans enjeu, mais moins frustrant que quand on encaisse la défaite en tant que joueur

Membre hors ligne

36 sujets 577 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
13/02/2017 19:10 Message non lu

Je vais pousser un peu plus la réflexion car cela pourrait être une fausse bonne idée.

@ SwoOn : Oui j'avais bien en tête de simuler les pertes de pièces d'or avec l'achat + virage de pompoms. Mais du coup autant jouer directement avec la trésorière de ton équipe et non avec une monnaie virtuelle créée sur le site.

A moins que la monnaie virtuelle soit synchronisée avec la trésorerie de ton équipe ?

Cela représente du travail en perspective si on veut automatiser cela.

Cependant, avec une extraction récurrente de la liste des coachs, de leur division, de leur nom d'équipe et de sa trésorerie, un volontaire motivé pour jouer les bookmaker pourrait gérer les paris du Championnat sur une section dédié à cela sur le forum. En créant des sujets pour les matchs.

Le problème, c'est le calcul des côtes, et les différents type de paris (victoire, scores, nb de joueur blessés, etc.).

Par contre, il y a selon moi un problème avec cette idée, c'est que toutes les équipes n'ont pas les mêmes dépenses de trésorerie. Les équipes lourdes (AV9) dépensent moins et donc auraient plus de capitaux à investir dans des paris. Ce qui fausserait l'équité et leur donnerait un avantage certains (possibilité d'avoir tout le temps 150000 en banque, d'avoir rapidement un gros stade kislapét', une installation de stade, de racheter un joueur aussitôt que nécessaire et en gardant de la trésorerie de côté...).

Du coup, une monnaie virtuelle pour faire des paris sans aucun lien/impact in-game me parait plus sympa. Par contre, toujours la même question : quelle intérêt à gagner plus d'argent si on ne peut rien en faire ?

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

4 sujets 11 réponses

15/02/2017 05:37 Message non lu

Ou peut envisager de créer une équipe factice pour chaque joueur parieur et de regrouper toutes ces équipes dans la même ligue afin que le commissaire de ligue puisse retransmettre les gains via des matchs fictifs de cette ligue également?

L' intersaison quant à elle serait propice à la redistribution des gains sur des équipes réelles. Ca éviterait de pénaliser les équipes légères face aux équipes lourdes et ca donnerait une toute autre saveur aux marchés des transferts: avec plus de cash dans les caisses, on arriverait enfin à un système d'enchères crédible.

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
15/02/2017 08:41 Message non lu

Mon opinion en tant que coach:

Les système de paris peuvent être une bonne idée si ça reste quelque chose de simple.
2 ou trois affichent sur lesquelles parier chaque semaines. A la fin de la saison on regarde qui est le meilleur parieur, il gagne à la rigueur un match bonus et basta.

Faire fructifier une trésorie IG va totalement déséquilibrer le jeu. On joue à "cote et matchs" et plus à "Blood Bowl" là.
Pourquoi croyez vous que dans les différents championnats sportifs réels, coachs et joueurs n'ont pas le droit de parier?
Si il y a un quelconque enjeu, il va y avoir des matchs truqués c'est certain. Il ne faut pas être naïf. Déjà qu'avec le règlement actuel, certain petits malins on trouvaient des failles pour avantager leurs équipes. Alors oui, on va me dire c'est pas précisé dans le règlement. Ok c'est vrai, mais ça va à l'encontre de l'esprit du jeu.
Je ne révélerai pas ces failles sur ce post, mais une chose est sur, c'est que la saison prochaine le règlement va encore devoir s’étoffer pour éviter les abus.

Statistiques

  • 2721 sujets créés
  • 25863 messages postés
  • 61 annonces
  • 1115 participants

Activité du forum

Il y a 16 utilisateurs sur le forum

et 15 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2