91 vues

Mini max et ecart de tv un peu trop grand

Membre hors ligne

6 sujets 44 réponses

04/02/2017 18:04 Message non lu

Salut a tous
J’ai une question pour les admis.
Avez vous les moyens de limiter l écart de Tv entre les équipes en open?
J'ai eu quelques matchs d'affilés contre des équipes de TV supérieures mais "une" m'a particulièrement échaudé.
Je ne nommerais ni le coach ni l'équipe ( le type était très sympa et ce n'était pas sa faute si on s'est retrouvé l'un en face de l'autre) mais 320k de différence contre une équipe minimaxée a mort incluant 3st+ un ag+ (au total 5 x st4 , 1x st5 blodge ) a cote d'une bande de goons sans compétences ni expérience . Il n'y aucun plaisir a jouer et ce n'est pas une question de ne pas avoir les dés ( on doit l'accepter lorsqu'on joue a BB ) mais c'est une question d'avoir une chance et de s'amuser avec l'autre pas être la pour le plaisir que d'un seul coach . Perdre n'est pas un problème, me faire piétiner et perdre des joueurs non plus, tactiques que j'utilise et encourage , mais être en déficit de compétences, a moins d'avoir beaucoup de chance comme cela a été le cas dans un match contre des elfes noirs , tue tout plaisir surtout si le match est mort dés le 2eme tour. Bon c'est des expériences que j ai sur COL sans problème mais au moins sur COL si je me retrouve devant un mur de nains avec 300tv de moins je peux refuser le match durant la phase pre-match ce qui n'est évidement pas le cas sur la ligue FR . J'ai pas fait beaucoup de matchs dans votre ligue mais pour l'heure je n’ai que des expériences positives a part ce match mais ce fut assez frustrant pour que je prenne le temps de poster sur le forum.
DRGNLP
Tar'ta Ghoule a la récrée!!!
9 participants

12 réponses

Membre hors ligne

3 sujets 292 réponses

  Généreux donateur   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 162,57 - 15ième
04/02/2017 18:12 Message non lu

Avez vous les moyens de limiter l écart de Tv entre les équipes en open?

Nos admis n'ont hélas pas leur mot à dire là-dessus, Cyanide se garde tout le pouvoir en ce qui concerne le MM.

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
04/02/2017 18:33 Message non lu

Moi je trouve naze la limite à 500, on ne peut même pas se payer 2 vrais champions

S'il avait 3 F+1 et un AG+1, il ne devait pas avoir tant de compétences en plus que ça ^^
T'avais pris quoi en bonus ?
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

3 sujets 292 réponses

  Généreux donateur   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 162,57 - 15ième
04/02/2017 18:40 Message non lu

Les bons matchs quand tu devais affronter Zug et Morg ^^

Membre hors ligne

19 sujets 583 réponses

04/02/2017 18:43 Message non lu

Les matchs a 1000 de TV d'écart ou tu alignes 3 BG pour le fun.
En plus tu avais largement moins à perdre que ton adversaire qui faisait la gueule qd il perdait ses joueurs pexés. Mais bon c'est vrai qu'était marrant au début...

Membre hors ligne

2 sujets 220 réponses

Légendes Séries : 127,66 - 115ième
04/02/2017 18:58 Message non lu

Même si il en manque encore beaucoup, les inducements pour environ 500 d'écart max sont déjà pas mal. A titre personnel je ne comprends pas l'intérêt de cette limite, mais en même temps je ne comprends pas non plus l'interdiction du forfait ^^

Admin JoL-Blood Bowl

Membre hors ligne

1 sujet 185 réponses

04/02/2017 20:09 Message non lu

Mouarf, je sais de quelle équipe on parle (pas la mienne, malheureusement )!
Pour suivre les matchs de cette équipe régulièrement, je peux te jurer que ton match est vraiment l'exception qui confirme la règle... Et il suffit de regarder le ratio de victoire pour s'en convaincre. Autant, c'est impressionnant de voir un For5/Ag4 sur le papier, autant en pratique, il souffre cruellement de compétences, et bouffe de la TV pour rien (le bonus d'agilité est clairement moins utile qu'une châtaigne, à tout hasard, sur ce genre de joueur. Et c'est ce manque de compétence associée à la forte TV qu'il se prend qui fait que généralement, une équipe à TV équivalente lui roule dessus, et qu'une équipe avec des primes de matchs arrachent le nul plus que régulièrement.
Quand à l'optimisation, crois moi ou pas, mais si ses chèvres ne pexent pas, c'est pas qu'il le fait exprès, c'est qu'elles décèdent à un rythme alarmant...

Mais j'avoue que les premiers tours quand l'adversaire essaye d'appréhender le problème, on a souvent de grand moment de fou rire
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, c'est bien moi le meilleur

Membre hors ligne

36 sujets 577 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
04/02/2017 20:12 Message non lu

Si on interdisait pas le forfait. Certaines équipes profiteraient de spp supplementaires garce au 2e mvp suite à l'abandon. Mais surtout, elles gagneraient des matchs plus facilement qui vont les aider à se qualifier en play-off.

A titre de comparaison, le COL Champion Ladder n'autorise que 5 abandons par equipe pendant la saison poir se qualifier en play-off. Et la COL classique qui n'a pas de play-off n'a pas de règles sur les abandons.

"A triompher sans péril... on gagne !"

Admin hors ligne

64 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
04/02/2017 20:17 Message non lu

Personnellement, ce qui est le plus gênant dans ce cas là, c'est quand t'as juste envie de jouer un match et que la personne en face abandonne avant même d'avoir fini la première mi temps, et après, soit on n'a plus forcément l'envie, soit plus forcément le temps de jouer alors qu'au départ, on voulait juste faire un match car on avait envie de le faire.

Si le forfait était autorisé, je resterai à la COL et basta ^^.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

100 sujets 1697 réponses

Légendes Séries : 150 - 46ième
04/02/2017 20:41 Message non lu

@Zak

La COL champion Ladder c'est 5 forfaits par coach max et par saison. Et non par équipe il me semble...

Membre hors ligne

36 sujets 577 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
04/02/2017 20:54 Message non lu

Bien vu Bilo, je le suis planté. C'est bien 5 par coachs.

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

6 sujets 44 réponses

04/02/2017 21:57 Message non lu

@ la burne Carrée: ce n’étaient pas des chèvres , c’étaient des géants verts pleins de mais transgenique

: il avait assez de compétences sur ses 4 star players pour vraiment te rendre la vie difficile. Un st5 block dodge ( black orc donc sans vers solitaire) avec châtaigne qui craquait toutes mes armure. Pour faire descendre sa tv il avait deux nabots et tous ses autres joueurs n'avaient aucune compétence autre que celles de départ.
Mes bonus furent un wizz et deux bribes: le wizz lui a chatouillé 2 gars de mémoire sans faire de dégâts et les bribes je me suis fait siffler 5 fois ( il y en avait une gratuite avec le terrain) . L arbitre faut dire s'en ais mis pleins les chouilles sans que je fasse de dégâts notables .

Sur le plan des jets c’était pas mon match mais ça je l 'accepte .
Je pense surtout que contrairement certains d entre vous je n'ai aucun plaisir a affronter des équipes survitaminées avec ou sans bonus . J'aime le concept du management de risque mais je ne crois pas une seule seconde que les bonus tels qu'ils sont conçus compensent des écarts de tv importants a moins que Nuffle s'en prennent au dés de l'adversaire . J’entends a niveau de compétence/expérience des coachs égales.

Enfin bon merci d'avoir pris le temps de me répondre. J’espère que dans le futur on pourra paramétrer les temps de jeux, la tv etc... un peu comme BB1 autorisait
Tar'ta Ghoule a la récrée!!!

Admin hors ligne

64 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
04/02/2017 23:00 Message non lu



Je comprends ta situation, mais le problème, c'est qu'à une époque, j'allais sur le chat steam comme beaucoup et ce qui se passait :

- Certains viennent sur le chat et attendent que certains s'arrangent entre eux pour un match en sachant tv et race et ils mettent en embuscade la pire équipe qu'ils ont.
- D'autres refusent systématiquement certains coachs ou certains rosters MEME si c'est la même tv. (le nombre de fois où j'ai pris un vent de certains coachs qui ne sont pas en match ni en file pour un match et qui répondent dès qu'il y a quelqu'un d'autre)

Pour finir, je préfère précisé que je n'ai jamais reproché à quelqu'un de refuser à cause d'une grosse diff de tv (+300).

Bref, j'ai préféré abandonner le chat steam qui me faisait plus perdre mon temps qu'autre chose et qu'au final, je jouais contre des équipes embuscade.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Statistiques

  • 2721 sujets créés
  • 25863 messages postés
  • 61 annonces
  • 1115 participants

Activité du forum

Il y a 15 utilisateurs sur le forum

15 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2