498 vues

Problème de riche !

Admin hors ligne

91 sujets 1199 réponses

  Administrateurs   Back In Black
Légendes Séries : 142,79 - 94ième
12/01/2017 10:38 Message non lu

J'ai un loup lvl qui a pris +1Ag, et au lvl 3, je fais 10 mais 6+4, du coup j'hésite :
+1 Mvt pour en faire un receveur/coureur
+1 AM pour sa survie
Block pour la sécurité

Je sais je sais c'est vraiment des gros gros soucis ^^
Mais des avis expérimentés sont toujours bon à prendre !
Les écureuils sont des amnésiques qui perdent un gland sur deux ! Les Crazy Squirrels sont des glands qui perdent un match sur deux !

24 participants

79 réponses

Membre hors ligne

36 sujets 576 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
19/01/2017 14:40 Message non lu

Désolé de te décevoir Kolt, mais dans ta démonstration tu prends plus de risques que nécessaire...

Explication :
Il fallait replacer vers le bas le Gutter Runner effectuant le blitz au contact du Linemen elfe utilisé pour le push-push (en laissant une case de libre entre le rat qui a blitzé et le rat qui va recevoir le ballon. Puis ton porteur de balle récupère le ballon, se met au corps à corps à la fois du Linemen elfe et du petit rat qui va aller marquer. Tu fais la transmission avec le même 3+ que sur ta vidéo. Puis ton Storm Vermin peut bloquer le Linemen elfe à deux dés car il a 3 soutiens skaven contre 2 soutiens elfe.

Gains :
Ce mouvement, qui ne coûte qu'un blocage à deux dés, t'aurait économisé les jets suivants :
- 1 esquive, si le Linemen elfe tombe au sol avec le blocage du Strom Vermin (30,55% de chance de le plaquer vu qu'il a Esquive)
- 1 esquive à la fin du mouvement
- 1 GFI à la fin du mouvement

Moralité :


Note : Le joueur en face n'est pas très fute-fute, car il avait 2 joueurs avec Side Step qu'il pouvait mettre sur la LOS à la place (en plus de l'arbre qui a Stabilité).

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
19/01/2017 15:04 Message non lu

Effectivement, se prendre un one turn quand on a 2 glissades et une stabilité, c'est une belle perf'.
Bon j'en ai déjà pris un contre 2 trolls et un gobelin
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

1 sujet 8 réponses

19/01/2017 15:10 Message non lu

ha oui Zaky, bien vu, c'est peut être plus safe ou c'est la variante quand t'as pas +1Mv ou sprint, mais bon j'ai jamais dis que j'étais un pro, c'était juste à titre informatif pour donner des idées...

Voilà !

EDIT: Le joueur en face est un très bon coach, je pense qu'il n'a pas cru en mon skill...

EDIT2: pour moi, la glissade contrôlée facilite énormément la réussite d'un OTTD

EDIT3: @Zakyrel, je suis d'accord avec toi qu'il faut savoir pondérer toutes ses actions et que jouer "safe" est plus profitable sur la longueur que prendre des risques mais ce jeu peut être cruel; et que même si tu joues bien et que tu domines le match, t'es jamais à l'abri de te rater. (cf: la preuve, notre match de CdV; tu as possibilité de scorer plusieurs fois, alors que je mène 1-0 et tu ne le fais pas... tu joues "safe" pour éviter que je récupère la balle trop vite.
Moralité: tu te foires et tu paumes le match 1-0 ... ( après, ça reste un cas isolé, on est d'accord mais bon...)
Moralité2: je voulais juste rajouter que Blood Bowl est un jeu vidéo et qu'on est là pour s'amuser


#BÔJEU4EVER
Au plaisir de se croiser au détour d'un pissenlit sur la pelouse d'un terrain de Blood Bowl

Membre hors ligne

36 sujets 576 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
19/01/2017 15:50 Message non lu

Euh, Tyra et moi, ci-dessus dans nos messages respectifs, on parlait de la Glissage Contrôlée des joueurs elfes en face.

Je ne pense pas que cela te facilite la réussite de ton OTTD.

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

1 sujet 8 réponses

19/01/2017 16:14 Message non lu

J'avais bien compris, que vous vouliez dire que mon adversaire avait commis une erreur dans son placement.
je signalais juste que la compétence glissade contrôlée sur le oneturner est, à mon avis , un atout dans la réussite d'un OTTD, au même titre que la compétence projection.
Au plaisir de se croiser au détour d'un pissenlit sur la pelouse d'un terrain de Blood Bowl

Membre hors ligne

1 sujet 185 réponses

19/01/2017 19:58 Message non lu

A la différence qu'un One turner à besoin d'au moins sprint et équilibre, esquive histoire d'être sûr, et t'es déjà niveau 4.
Un bête cogneur avec projection est rentable un niveau plus tôt ( blocage + projection), et coûte moins cher en TV.
Ensuite, un bon placement t'évites dans la majorité des cas à avoir utiliser l'un ou l'autre...
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, c'est bien moi le meilleur

Membre hors ligne

30 sujets 1182 réponses

  Coach Vétéran   Commissaire
Légendes Séries : 144,9 - 89ième
19/01/2017 20:50 Message non lu

Pas besoin d être level 4 pour faire un OT
J ai déjàà fait un OT avec un gutter level 1

survivor cup 1
Open saison 40
gob d'or 9 et 10
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Membre hors ligne

19 sujets 583 réponses

19/01/2017 21:10 Message non lu

Et moi qui arrive même pas à TD en 16 tours

Membre hors ligne

9 sujets 141 réponses

20/01/2017 10:51 Message non lu

OTTD skaven 5 joueurs dont 1 joueur Grab:

Placement initial :



Action 1 : le blitzer bloque, projette l'adversaire et suit, prenant sa place :



Action 2 : le linerat déclare un Blitz! bloque, pousse l'adversaire, qui pousse le Gutter Runner, ne suit pas et se repositionne:


Membre hors ligne

9 sujets 141 réponses

20/01/2017 10:55 Message non lu

Action 3 : le dernier linerat bloque, pousse l'adversaire, qui pousse le Gutter Runner, suit ou ne suit pas, peu importe. Si possible, mettre l'adversaire au sol est un plus pour faciliter la transmission et éviter une première esquive:



Action 4 : le lanceur ramasse, passe et le GR marque:




Membre hors ligne

9 sujets 141 réponses

20/01/2017 10:57 Message non lu

Après ça, qu'on ne vienne plus comparer la difficulté à jouer Bash comparé à l'aberration que représente le OTTD.

Là, c'est avec 5 joueurs et un seul Skill, tous les autres sont de base
Imaginer avec plus de joueurs, des Sprint, Sure Feet, +1MV, ou Side Step...

Je suis vraiment très étonné que plus de joueurs chez nous ne pratiquent pas cette religion qu'est le OTTD, à travailler sur des positions, des chain-push, des techniques et autres méthodes...

Mon petit doigt me dit que certain vont s'y mettre...

Membre hors ligne

36 sujets 576 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
20/01/2017 11:03 Message non lu

Après Skaven c'est vraiment les plus simple pour faire cela. Donc il n'y a pas trop de challenge. Et tous le monde ne joue pas Skaven heureusement.

C'est déjà moins facile avec des elfes MV8, disons, sans bonus de MV.

Mais venez tester avec du MV7 chez les elfes noirs, vous me direz si c'est facile.

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

4 sujets 28 réponses

20/01/2017 12:07 Message non lu

Bon je vais pas être objectif forcement, mais ce "débat" me parait un peu stérile car justement très subjectif.

Tout d'abord ton exemple n'est pas très parlant dans le sens où ton placement défensif ne prend pas en compte le fait qu'il n'y aura jamais 1 seul joueur sur la LOS, donc un seul Garde en face et c'est quasi mort, ni le deuxième rideau défensif (si les rats sont 5, l'adversaire est surement à 11 lui), donc ce ne sera pas aussi "simple", et nécessitera surement bcp plus de jets, voir un Saut.

Je pense qu'il n'y a pas trop de challenge à faire un OTTD avec des rats, surtout quand on a +1MV avec un runner, c'est clair. Le premier "challenge" est de pas faire de double 1, et/ou de garder une relance pour augmenter ses chances pour cette phase. Donc pas de skill à faire ça, je suis d'accord.
Mais les vrais challenges avec des rats c'est de réussir à garder assez de joueurs pour faire cela en cours de match, ainsi que de réussir à monter une équipe pour le faire. C'est long. Et surtout, c'est une équipe qui est le plus sujette à devoir tout recommencer, car le turn-over des joueurs est important.
Donc sans cette possibilité de OTTD, ben y aurait pas grand monde à les jouer car bien pourris (à l'image des humains).

Si on compare avec le combo Griffe, chataigne, Ecrasement, ben c'est pareil, y a pas besoin des masses de skills pour ça... Je dis pas que c'est cheaté (moi), mais c'est très puissant, et surtout ben ça demande aucun skill, si ce n'est lancer les dés, tout comme le OTTD avec des rats. C'est facile à mettre en place, et une fois que c'est fait c'est moins sujet à recommencer tout depuis le début, les joueurs ont moins tendance à mourir. Erebe étant l'exception qui confirme la règle
Bref, pour moi y a rien de cheaté, ni dans un sens, ni dans l'autre. Une équipe bourrine qui se prend un OTTD va dire que c'est cheaté car elle peut rien y faire, une équipe agile (ou pas d'ailleurs) qui commence la 2ème mi-temps avec 4 joueurs va dire que la combo griffe etc... c'est cheaté car elle ne peut rien y faire.

Et si on veut vraiment comparer, ben contre le OTTD y a des choses à faire (positionnement, Tacle Plongeant, etc...), alors que pour les équipes friables (ou pas d'ailleurs encore une fois), à part Tacle, y a pas grand chose à faire contre la combo Griffe+truc+truc. bref, ça se vaut.

Je crois avoir vu des statistiques quelques part sur un très grand nombre de match, et je pense que les Chaos sont bien mieux lotis à forte TV que les skavens (à part ma vie de famille, c'est peut être la raison pour laquelle je ne joue pas en Open... ). Après j'en suis pas certains, à vérifier.
Pseudo Steam: judograal526
Equipe Championnat: NC
Equipe Open:
- Skavens Geurs

Membre hors ligne

6 sujets 349 réponses

20/01/2017 12:13 Message non lu

D'accord avec Judograal, bien que je ne sois pas partie prenante dans le débat vu que je ne joue ni chaos, ni rat...

mais le pire ça reste quand même les nains ! ^^ (je crois que l'on sera tous d'accord)

Membre hors ligne

4 sujets 28 réponses

20/01/2017 12:30 Message non lu

A bas TV oui, mais sinon non.
Et puis ça dépend de l'adversaire.
Contre des équipes agiles les nains sont excellents de part leur Tacle inné.
Mais à fort TV contre des Chaos (avec justement la combo Griffe truc truc), les nains sont pas folichons...
Pseudo Steam: judograal526
Equipe Championnat: NC
Equipe Open:
- Skavens Geurs

Statistiques

  • 2714 sujets créés
  • 25806 messages postés
  • 60 annonces
  • 1110 participants

Activité du forum

Il y a 25 utilisateurs sur le forum

25 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2