120 vues

Besoin d'aide ami infromaticien !

Admin hors ligne

91 sujets 1199 réponses

  Administrateurs   Back In Black
Légendes Séries : 142,79 - 94ième
29/12/2016 18:28 Message non lu

Hello, hello,

alors voilà depuis quelques temps j'ai des gros reboot aléatoire quand je lance BB2 ou un autre jeux, ou bien pas de reboot mais un écran avec un vieux bip (dans les deux cas).
J'ai penché pour la carte graphique en train de lâcher mais il se peut aussi que ce soit plein d'autre chose, genre alim ou carte mère ou autre !

Je suis en train d'investiguer mais déjà j'ai aucun bip au démarrage, est-ce normal ou source d'une couille dans le potage ?
Merci d'avance !
Les écureuils sont des amnésiques qui perdent un gland sur deux ! Les Crazy Squirrels sont des glands qui perdent un match sur deux !

7 participants

10 réponses

Membre hors ligne

36 sujets 577 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
30/12/2016 02:18 Message non lu

Tiens moi au courant suite à notre conversation sur le sujet.

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

39 sujets 796 réponses

Légendes Séries : 150 - 55ième
03/01/2017 17:14 Message non lu

Garps SwoOn, pas joli ton problème Perso j'ai jamais vu un "écran avec un vieux bip" ?!?!

D'après ta description, ça ressemble à un problème Hardware venant soit de ta carte-mère, soit de ta carte vidéo, soit de ta RAM.
Commence par tester celle-ci avec un soft de tests de RAM pour voir s'il est pas défaillante. MemTest86 est pas mal et simple en l'installant sur une clé USB et en bootant dessus http://memtest86.com/

A mon avis, ca ne vient pas de l'alimentation. Un problème d'alim, ça donne une panne franche : l'ordi ne démarre plus du tout, pas des reboots intempestifs.

Tiens nous au courant.

Admin hors ligne

91 sujets 1199 réponses

  Administrateurs   Back In Black
Légendes Séries : 142,79 - 94ième
03/01/2017 17:47 Message non lu

Merci pour ta réponse !

Après avoir discuté avec Zaky le soir même sur steam, on penche aussi sur un pb Hardware.
Pour la Ram, j'ai testé, aucun soucis de ce côté, j'ai même bien vérifié que c'était sur les bonnes fiches (en dual).

Pour la CM ou la CG, that is the question !!
J'ai récupéré une "vielle" CG (gtx 460) pour être précis et je l'ai mise à la place de celle qui me parait incriminée (gtx 960).
Après quelques jours de test, plus aucun crash, certes c'est moins fluide (faut baisser les détails, toutça, toutça) mais ça crash plus !
Ca sent la mort de la CG !

Maintenant que je l'écris, j'ai souvent eu avant ce problème en lançant BB2 ou chrome, le message :
"Windows a récupéré le pilote d'affichage .."

Donc soit c'est la CG en elle meme soit le CM (port pcie 3x) .. la gtx 460 est une pcie2x.

Elle est encore sous garantie (la CG) donc elle va partir demain pour le SAV, vu que je crash plus !
J'ose même pas imaginer que ce soit le CM ... glups .. tout réinstaller

En tout cas merci à tous les deux pour les réponses et meilleurs voeux of course
Les écureuils sont des amnésiques qui perdent un gland sur deux ! Les Crazy Squirrels sont des glands qui perdent un match sur deux !

Membre hors ligne

2 sujets 34 réponses

03/01/2017 19:14 Message non lu

quand tu dis "un vieux bip" c etait genre un bip long, plein de bip etc....

  • 1 bip très court:
    • Problème de carte mère (Bios AMI)
    • Problème de mémoire (Bios AWARD)
  • 1 bip court:
    • Tout va bien (Bios AMI et AWARD)
  • 1 bip long et 3 courts:
    • Problème de carte graphique (Bios AMI et AWARD)
  • 1 bip court et 3 longs:
    • Problème de mémoire (Bios AMI)
  • 1 bip, pause, 1 bip, pause, 2 bips:
    • Problème de CPU (Bios PHOENIX)
  • 1 bip long et 9 courts :
    • Problème au niveau de la ROM (Bios AWARD)
  • 2 bip courts:
    • Problème au niveau de la CMOS (Bios AWARD)
  • 3 bips, pause, 3 bips, pause, 4 bips:
    • Problème de mémoire vidéo (Bios PHOENIX)
  • 3 bips, pause, 4 bips, pause, 1bip:
    • Problème de carte graphique (Bios PHOENIX)
  • 4 bips, pause, 3 bips, pause, 1 bip:
    • Problème de mémoire (Bios PHOENIX)
  • 5 bips courts:
    • Problème au CPU (Bios AMI et AWARD)
  • Bips longs et récurrents:
    • Problème de mémoire mal installée (Bios AWARD)
  • Bips courts,aigus et récurrents:
    • La température du CPU est trop élevée (Bios AWARD)

sinon tu n as pas un ecran bleu avec un code erreur ? peut etre n arrives tu pas à le lire car il passe trop vite ? dans ce cas il faut que tu ailles dans "démarrage et récupération" "défaillance du système" et tu décoches "redemarrez automatiquement"

courage

Admin hors ligne

73 sujets 1331 réponses

  Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,16 - 96ième
03/01/2017 19:16 Message non lu

SwoOn, je t'ai déjà dis de prendre un Spoutnik!!
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre hors ligne

1 sujet 112 réponses

  Coach Vétéran
Légendes Séries : 148,65 - 83ième
03/01/2017 19:59 Message non lu

Je te voyais plus jeune Manu, je connaissais pas ton passé " guerre froide "...bip bip bip.. Tu as opéré longtemps

Membre hors ligne

2 sujets 34 réponses

03/01/2017 20:01 Message non lu

LOL Cortane ; et oui de mon temps on apprennait le morse à l'école !

tout se perd mon bon monsieur

Membre hors ligne

1 sujet 185 réponses

03/01/2017 20:11 Message non lu

Swoon, j'ai déjà eu le même souci que toi "le pilote a été perdu puis récupéré", et c'est sans appel, ta CG est H.S.
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, c'est bien moi le meilleur

Membre hors ligne

39 sujets 796 réponses

Légendes Séries : 150 - 55ième
03/01/2017 23:55 Message non lu



D'après les symptômes décrits et ton changement temporaire de CG, oui le problème vient bien de là. Tu seras vite fixé une fois que tu auras reçu ta CG de remplacement suite au SAV

@Manu

Y'a bien longtemps que j'ai pas écouté un PC faire ses bip bip au démarrage pour savoir ce qu'avait la pauvre bête

Je sais même pas si ça existe encore avec les CM récentes et les BIOS modernes (comprendre UEFI). C'est rudimentaire comme fonction de debug les bip-bip mais ça m'a aidé plus d'une fois en réparant des vieilles machines

Membre hors ligne

1 sujet 185 réponses

16/01/2017 12:14 Message non lu

Non, les UEFI ne bipent plus, ce qui est très chiant, parce que parfois, ta CM n'arrive pas jusqu'au démarrage du BIOS, et donc pas moyen de diagnostiquer la panne, autrement qu'avec un voltmètre (Ô joie). Oui, c'est du vécu (prévois la pince à épiler, l'aiguille, et la pince croco, parce que les sondes du voltmètre couvrent 5 connections différentes vu leur taille...)
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, c'est bien moi le meilleur

Statistiques

  • 2719 sujets créés
  • 25853 messages postés
  • 61 annonces
  • 1113 participants

Activité du forum

Il y a 13 utilisateurs sur le forum

13 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2