663 vues

Le sylvain en veine

Membre hors ligne

2 sujets 63 réponses

Légendes Séries : 150 - 76ième
20/12/2016 15:33 Message non lu

Salut les coachs sylvains...

Mon premier danseur a hérité d'un 5 en AG...

Mon second hérite lui aussi d'une augmentation de caractéristique... Le choix est cornélien +1 en armure ou +1 en mouvement...

Sachant que'ni l'un ni l'autre n'ont "arracher le ballon" ou "tacle" ou "frénésie" qui sont quand même quasi inévitables pour attaquer une cage de gros méchants...

Soit j'en fais un danseur d'égouts soit je le protège un peu plus des blitz parce que ce sont des cibles privilégiée est ce qu'il paraît ^^

Étant dans une poule de gros bourrins en casque sanglant j'hésite également entre faire l'achat d'un HA ... d'un lanceur... ou d'un second receveur...

Je suis preneur de tous les conseils sauf ceux de mes adversaires de poules qui essayeront d'user de tous les stratagèmes pour m'embrouiller encore plus^^
20 participants

75 réponses

Admin hors ligne

63 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
02/03/2017 10:54 Message non lu

Dans la logique des choses, bond permet de se relever "gratuitement" ou de bloquer un joueur adverse sans faire de blitz. Cela ne me parait pas étrange de mettre bond sur l'HA, mais je pense aussi tout simplement qu'il vaut mieux qu'il ne tombe pas tout court ^^.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

4 sujets 510 réponses

02/03/2017 10:58 Message non lu

Dans le cas de l'HA l'option supplémentaire "relevage gratos +bloc" n'est pas a envisager. Vu qu'elle est conditionnée par un jet d'agi +2.
Le but du bond sur HA étant d'éviter le jet 4+.
Daerian aka Zoïberg.
First grade asshole garantee

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
02/03/2017 11:12 Message non lu

quand je joue sylvain, je veux que mon HA soit debout et colle 1 ou 2 adversaires à la fin de mon tour. Si l'adversaire veut ramener du monde pour le faire tomber, tant mieux, ça sera ça de moins à faire chier mes AV7.
Un HA à terre, ça ne sert pas à grand chose.
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Admin hors ligne

63 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
02/03/2017 11:52 Message non lu

Perso, je ne prends pas l'HA, très souvent, il va servir tour 1 voire 2, mais après, il va + rester planté qu'autre chose.

Après, si tu prends bond, rien n'empêche de faire un blitz avec et là tu n'auras pas de jet à faire pour le relever ^^.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

6 sujets 224 réponses

Légendes Séries : 150 - 50ième
02/03/2017 12:23 Message non lu

Je trouve l'HA très important contre les équipes de bash qui n'ont pas accès à griffe. Il n'est pas trop compliqué de forcer un adversaire d'avoir au moins 1 joueur qui reste dans sa zone, voire au contact. Projection aide beaucoup à ce niveau là. Contre d'autres agile, il est bien moins utile, c'est clair.

Admin hors ligne

63 sujets 1226 réponses

  Administrateurs   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 172,14 - 4ième
02/03/2017 15:19 Message non lu

Contre les nains, le roule mort ou le tueur de troll peuvent facilement le faire tomber.

Pour le reste, à partir du moment où il y a du 4FO ou 5 FO, l'HA peut très rapidement tomber. (ce qu'il y a dans toutes les autres équipes de bash si je ne me trompe pas)

Et dans le cas où il ne tombe pas, s'il fait prendre racine, il ne sert plus à rien à part bloquer les cases autour de lui, il devient donc inutile en défense et peu utile en attaque.


https://discord.gg/Z2b2H8U

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
02/03/2017 15:29 Message non lu

Même enraciné, tu peux jouer avec lui, soit en t'en servant pour protéger tes joueurs, soit en rabattant les adversaires sur lui.
De plus, il n'est pas toujours enraciné tour 1 et ça reste un gros truc à gérer pour ton adversaire qui a déjà les 2 DDG a surveiller.
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

36 sujets 576 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
02/03/2017 16:47 Message non lu

Le miens doit avoir un problème alors par ce que je ne compte plus le nombre de fois ou il s’enracine à la première action de chaque drive...

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

7 sujets 643 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 168,55 - 8ième
02/03/2017 17:03 Message non lu

Biais de perception Tu retiens plus facilement ces moments là car ils font chier.
Ca me rappel un pote qui, à la fin du match, dit qu'il a raté tout ses GFI. Après visionnage des logs, il en avait raté 1 sur 10, mais c'était celui pour aller dans l'en-but
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

6 sujets 224 réponses

Légendes Séries : 150 - 50ième
02/03/2017 17:39 Message non lu

Bien sur que l'HA n'est pas si dur à faire tomber, mais s'il monopolise 3 joueurs d'une équipe de bash, c'est clairement une super bonne chose. En plus, une fois qu'il est au sol, il se relèvera 1 fois sur 2, ce qui demandera encore quelques joueurs à l'adversaire pour le refaire tomber.
Pendant ce temps la, la cage est bien moins protégée, et on sait tous ce que peuvent faire les danseurs de guerre.

Membre hors ligne

36 sujets 576 réponses

Légendes Séries : 150 - 54ième
02/03/2017 17:56 Message non lu

@ Tyra : J'ironisais. Je dis la même chose aux coachs qui parle de leur malchance. Que généralement on retient plus facilement le côté négatif que le positif. Si tu me connaissais mieux, tu saurais que je suis un cartésien. Pour moi tout n'est que probabilité et hasard. La chance ou la malchance n'existe pas. Et je préfère me focaliser sur la qualité des actions et l'ordre d'exécution que sur le résultats des dés.

"A triompher sans péril... on gagne !"

Membre hors ligne

5 sujets 155 réponses

  Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 156,2 - 22ième
02/03/2017 20:54 Message non lu

amen zakyrel
Représentant Canard PC

Membre hors ligne

1 sujet 18 réponses

Légendes Séries : 150,48 - 43ième
02/03/2017 22:38 Message non lu

Perso j'aime bien l'HA en défense pour avoir un point de fixation au centre du terrain, limite je ne le déplace pas toujours même si pas enraciné et pas d'adversaire au contact.

- Si l'adversaire cherche à le faire tomber il mobilise pas mal de types.
- Si l'adversaire l'ignore au centre ( ce qui est souvent le mieux à faire) ça le pousse à passer sur une aile sur laquelle on peut faire un double rideau. Dans ce cas, si l'adversaire ne sort pas suffisamment de sylvains il aura plus de mal à faire l'essuie glace quand il aura besoin de changer d'aile.

Et pas obligé de le mettre sur la LOS en défense si il y a du lourd en face ... Ça sert de point de pivot pour la défense en gros. S'il y a du léger, sa garde permet de renforcer considérablement la los et de manière générale minimiser les pertes d'effectif en début de développement.

Avec projection il peut aider au OT et avec stab gêner ceux de l'adversaire. Un bon outil en gros. C'est en attaque où je trouve qu'il est compliqué à exploiter utilement par rapport à son coût.

Et puis sinon pro ça reste un bon choix après bloc pour éviter les racines en plus d'aider au relevage et aux blocages.
BBBL - Block me i'm famous

Au menu : Tapas et encornets !! (c'est toujours meilleur par petites bouchées ...)

Membre hors ligne

3 sujets 292 réponses

  Généreux donateur   Les Maitres Jedis
Légendes Séries : 162,57 - 15ième
02/03/2017 23:19 Message non lu

Moi j'aime bien l'HA, on peut faire des beaux meubles avec

Membre hors ligne

1 sujet 5 réponses

Légendes Séries : 150 - 49ième
21/03/2017 22:32 Message non lu

salut
j'ai 3/4 FO4, block qui vient de tirer un double, Dois- je lui mettre garde ou châtaigne ?
ceci sachant que j'ai déjà un 3/4 garde, un autre avec garde et châtaigne et un danseur châtaigne.
j'attends vos avis
merci d'avance et bonne soirée
steam : gregcadene

Statistiques

  • 2714 sujets créés
  • 25809 messages postés
  • 60 annonces
  • 1110 participants

Activité du forum

Il y a 43 utilisateurs sur le forum

43 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2