Les Bas du Plafond

#JoueurNiveauCompétencesMVFOAGARBl.
1 Quykch
blitzeur Skaven
12 SPP
Niv. 2
Animosité (Extraordinaire) : Un joueur avec cette compétence n'apprécie guère les joueurs de son équipe qui ne sont pas de la même race que lui au point qu'il refuse parfois de jouer avec eux, et ce en dépit des ordres de son coach.
Si un joueur ayant cette compétence tente de transmettre ou de passer le ballon à un joueur de son équipe qui n'est pas de la même race, lancez 1D6 à la fin de son Action de Transmission ou de Passe. Sur un résultat de 2+, tout se passe normalement. Sur un résultat de 1, le jour refuse de passer ou transmettre le ballon à un joueur qui n'est pas de sa race. Le coach peut alors décider de changer de cible à condition qu'elle soit de la même race que le joueur. Aucun mouvement supplémentaire ne peut être effectué par un joueur en proie à l'ANIMOSITE : l'Action en cours peut donc être perdue pour ce tour.Blocage (Général) : Un joueur ayant la compétence BLOCAGE est très doué pour plaquer ses adversaires. 
La compétence BLOCAGE, si utilisée, affecte les résultats obtenus avec les Dés de Blocage, comme expliqué dans les Règles de Blocage.Tacle (Général) : Les adversaires qui se trouvent dans la zone de tacle de ce joueur ne peuvent pas utiliser leur compétence ESQUIVE s'ils tentent d'en sortir. Ils ne peuvent pas non plus utiliser leur compétence ESQUIVE si le joueur tente de les bloquer. 7 3 3 8  
2 Rhisorti d'Enfer
trois-quart Skaven
10 SPP
Niv. 2
Animosité (Extraordinaire) : Un joueur avec cette compétence n'apprécie guère les joueurs de son équipe qui ne sont pas de la même race que lui au point qu'il refuse parfois de jouer avec eux, et ce en dépit des ordres de son coach.
Si un joueur ayant cette compétence tente de transmettre ou de passer le ballon à un joueur de son équipe qui n'est pas de la même race, lancez 1D6 à la fin de son Action de Transmission ou de Passe. Sur un résultat de 2+, tout se passe normalement. Sur un résultat de 1, le jour refuse de passer ou transmettre le ballon à un joueur qui n'est pas de sa race. Le coach peut alors décider de changer de cible à condition qu'elle soit de la même race que le joueur. Aucun mouvement supplémentaire ne peut être effectué par un joueur en proie à l'ANIMOSITE : l'Action en cours peut donc être perdue pour ce tour.Lutte (Général) : Le joueur est spécialement entraîné aux techniques de LUTTE. Ce joueur peut utiliser cette compétence lorsqu'il effectue un blocage ou qu'il est bloqué. Si le résultat Les Deux A Terre est choisi par l'un des coachs, alors au lieu d'appliquer le résultat, les deux joueurs sont jetés au sol. Les deux joueurs sont Mis à Terre dans leurs cases même si l'un ou les deux ont la compétence BLOCAGE. N'effectuez pas de jet d'Armure pour les deux joueurs. L'utilisation de cette compétence ne provoque pas de turnover sauf si le joueur de l'équipe active était le porteur du ballon. 7 3 3 7  
3 Boggit
gobelin des bas-fonds
0 SPP
Niv. 1
Poids plume (Extraordinaire) : Un joueur avec cette compétence peut être lancé par un autre joueur de son équipe qui possède la compétence LANCER UN COEQUIPIER. Pour avoir les détails sur la façon dont ce joueur est lancé, consultez l'entrée LANCER UN COEQUIPIER. Si après le lancer ou la maladresse, le joueur avec cette compétence atterrit dans une case vide, effectuez un jet d'atterrissage. Ce jet consiste à faire un jet d'Agilité avec un modificateur de -1 pour chaque joueur adverse ayant une Zone de Tacle adjacente à la case où le joueur atterrit. S'il réussit son jet, le joueur atterrit sur ses pieds. S'il rate son jet ou atterrit sur un autre joueur, il est placé A Terre et doit faire un jet d'Armure. Si le joueur n'est pas blessé lors de son atterrissage, il peut entreprendre une Action plus tard dans le tour s'il ne l'a pas encore fait. Un atterrissage raté ou dans la foule ne provoque pas de Turnover sauf si le joueur portait le ballon.Esquive (Agilité) : Un joueur qui a la compétence ESQUIVE peut relancer le dé quand il rate son Esquive en sortant de la Zone de Tacle d'un joueur adverse. Cependant il ne peut faire qu'une seule relance de ce type par tour. De plus, la compétence ESQUIVE, si utilisée, affecte les résultats obtenus avec les dés de Blocage, comme expliqué dans les règles de Blocage.Minus (Extraordinaire) : Le joueur est si petit qu'il est très difficile à bloquer, car il passe entre les bras de l'adversaire ou se faufile entre ses jambes. Cependant, les joueurs MINUS sont trop petits pour réussir à lancer le ballon correctement et sont plus fragiles. Pour représenter cela, un joueur MINUS peut ignorer les Zones de tacle adverses exercées sur la case vers laquelle il se rend quand il effectue un jet d'Esquive (il a donc toujours un modificateur de +1) mais doit soustraire 1 à son jet lorsqu'il Lance le ballon.
De plus, ce joueur considère les résultats de 7 et de 9 sur le Tableau des Blessures respectivement comme des résultats KO et Commotion au lieu des résultats normaux. 
Les MINUS équipés d'une Arme Secrète ne peuvent pas ignorer les Zones de tacle adverses mais subissent tout de même les autres pénalités. 6 2 3 7  
4 Skitter Pic-Pic
champion
0 SPP
Niv. 1
Solitaire (Extraordinaire) : Qu'ils soient inexpérimentés, arrogants, des bêtes féroces ou simplement stupides, les joueurs Solitaires ont du mal à s'intégrer avec les autres membres de l'équipe. Ainsi ils ne peuvent utiliser les relances de l'équipe que s'ils réussissent au préalable un jet de 4+ sur un D6. Sur un résultat de 1 à 3, la relance est perdue (i.e. utilisée).Esquive (Agilité) : Un joueur qui a la compétence ESQUIVE peut relancer le dé quand il rate son Esquive en sortant de la Zone de Tacle d'un joueur adverse. Cependant il ne peut faire qu'une seule relance de ce type par tour. De plus, la compétence ESQUIVE, si utilisée, affecte les résultats obtenus avec les dés de Blocage, comme expliqué dans les règles de Blocage.Queue préhensible (Mutation) : Le joueur a une longue queue musclée qui lui permet d'agripper ses adversaires. Pour représenter cela, les joueurs adverses doivent soustraire 1 à leur jet d'Esquive pour sortir de la Zone de Tacle d'un joueur avec cette compétence.Poursuite (Général) : Le joueur peut utiliser cette compétence lorsqu'un joueur adverse entreprenant une Action quitte sa Zone de Tacle. Le Coach adverse lance 2D6, ajoute le mouvement de son joueur au résultat et en soustrait celui du joueur utilisant la compétence POURSUITE. Si le résultat final est inférieur ou égal à 7, le joueur utilisant la compétence POURSUITE peut être déplacé dans la case laissée vacante par le joueur adverse. Il ne doit pas effectuer de jet d'Esquive lors de ce mouvement et cela n'influencera pas son propre mouvement lors de son tour. Si le résultat est supérieur ou égal à 8, le joueur parvient à semer le joueur utilisant la compétence POURSUITE et le laisse sur place. Un joueur peut faire un nombre quelconque de mouvements de poursuite par tour. Si un joueur quitte la Zone de Tacle de plusieurs joueurs possédants POURSUITE, seul l'un de ces joueurs peut tenter la poursuite.
Poignard (Extraordinaire) : Un joueur avec cette compétence possède quelque chose qui lui permet de poignarder, découper ou taillader son adversaire, comme des crocs aiguisés ou une bonne vieille dague. Au lieu d'effectuer un blocage contre un adversaire, le joueur peut choisir de l'attaquer à la place. Faites un jet d'Armure sans modificateur pour la victime. Si le résultat est inférieur ou égal à la valeur d'armure, l'attaque n'a aucun effet. S'il est supérieur, la victime est blessée. Effectuez alors un jet de Blessure non modifié. 
Si cette compétence est utilisée lors d'un Blitz, le joueur ne peut pas continuer à se déplacer après l'avoir utilisée. 
Les Sorties causées par ce type d'attaque ne comptent pas pour l'obtention de points d'expérience.
9 2 4 7  
5 Fleuveka'r
troll de Malepierre
20 SPP
Niv. 3
Solitaire (Extraordinaire) : Qu'ils soient inexpérimentés, arrogants, des bêtes féroces ou simplement stupides, les joueurs Solitaires ont du mal à s'intégrer avec les autres membres de l'équipe. Ainsi ils ne peuvent utiliser les relances de l'équipe que s'ils réussissent au préalable un jet de 4+ sur un D6. Sur un résultat de 1 à 3, la relance est perdue (i.e. utilisée).Toujours affamé (Extraordinaire) : Le joueur est constamment affamé et mangerait même n'importe quoi ! A chaque fois que ce joueur utilise la compétence LANCER UN COEQUIPIER, lancez un D6 juste avant la tentative de projection. Sur un 2+ continuez le lancer. Sur un résultat de 1, il essaye d'avaler le joueur malchanceux ! Lancez encore un D6, un second 1 signifie qu'il a réussi à dévorer son coéquipier sans aucune possibilité de le sauver (incluant l'Apothicaire ou la REGENERATION par exemple). Si le coéquipier était le porteur du ballon, celui-ci rebondit une fois depuis sa case. Sur un résultat de 2 à 6, le casse-croûte réussit à s'échapper et l'Action est automatiquement considérée comme une maladresse. Appliquez la maladresse normalement pour les joueurs ayant la compétence MINUS.Châtaigne (Force) : Lorsqu'un adversaire est Plaqué par un joueur avec la compétence CHATAIGNE durant un blocage, vous pouvez ajouter 1 au jet d'Armure ou de Blessure effectué par ce joueur. Vous ne pouvez modifier qu'un seul jet de dé, et, par conséquent, si vous décidez d'utiliser CHATAIGNE pour modifier le jet d'Armure vous ne pourrez pas modifier le jet de Blessure.Gros débile (Extraordinaire) : Ce joueur est sans conteste l'une des plus stupides créatures ayant participé à un match de Blood Bowl (si l'on considère que le QI des joueurs veuille déjà dire quelque chose !). De ce fait vous devez lancer un D6 après avoir déclaré une Action avec ce joueur et avant de la réaliser. Vous pouvez ajouter 2 au jet du GROS DEBILE si un ou plusieurs joueurs de son équipe (et qui ne sont pas GROS DEBILE !) se tiennent debout dans une case adjacente. Sur un résultat de 1 à 3 le joueur reste là à se demander ce qu'il voulait faire. Le joueur ne peut rien faire durant ce tour et son équipe perd l'Action déclarée pour ce tour (si un joueur GROS DEBILE déclare un Blitz et rate son jet, alors l'équipe ne pourra plus déclarer de Blitz durant ce tour). Le joueur perd sa Zone de tacle, et ne peut pas attraper, passer le ballon, assister un joueur sur un blocage ou une agression ou encore bouger volontairement soit jusqu'à ce qu'il obtienne un résultat de 4 ou plus au début d'une Action future soit jusqu'à la fin de la Phase de jeu.
Régénération (Extraordinaire) : Lorsqu'un joueur avec la compétence REGENERATION subit une Sortie, lancez un D6 après le jet sur le tableau des Sorties et le jet d'Apothicaire s'il est autorisé. Sur un résultat de 1 à 3, le joueur subit le résultat de la blessure. Sur un résultat de 4 à 6, le joueur la régénère et est placé dans la case de Réserves de la fosse. Les jets de Régénération ne peuvent pas être relancés. 
Notez que les joueurs de l'équipe adverse gagnent normalement les Points d'Expérience attribués pour une Sortie, même si le résultat n'affecte pas le joueur.Lancer un coéquipier (Extraordinaire) : Un joueur avec cette compétence peut lancer un joueur de son équipe à la place du ballon ! (ceci peut inclure le ballon si le joueur lancé le tient !) Le joueur qui effectue le lancer doit finir son Mouvement debout à côté du coéquipier choisi pour être lancé (qui doit être debout et avoir la compétence POIDS PLUME). La LANCER DE COEQUIPIER fonctionne de la même manière que si le joueur effectuait une passe, excepté qu'il faut soustraire 1 à son jet lorsqu'il envoie le joueur et que les Longues Passes et les Bombes sont impossibles. De plus, les passes réussies sont considérées comme des passes ratées car les joueurs sont plus lourds et plus difficiles à lancer qu'un ballon. Ainsi le joueur est toujours dévié trois fois. Un joueur lancé ne peut pas être intercepté. Un coéquipier subissant une maladresse atterrira dans la case qu'il occupait à l'origine. Si le joueur lancé dévie hors du terrain, il est tabassé par le public comme s'il avait été repoussé hors du terrain. Si la case sur laquelle il atterrit est occupée par un autre joueur, considérez ce joueur comme Plaqué et effectuez un jet d'Armure (même s'il était déjà A Terre ou Sonné) puis faites dévier le joueur lancé d'une case supplémentaire. Si celui-ci retombe sur un autre joueur, continuez de le faire dévier jusqu'à ce qu'il atteigne une case vide ou sorte du terrain (i.e. ne peut pas atterrir sur plus d'un joueur). 
Lisez l'entrée POIDS PLUME pour savoir si le joueur finit sur ses pieds ou s'écrase lamentablement !Tentacules (Mutation) : Le joueur peut utiliser cette compétence quand un joueur adverse essaye de sortir de sa Zone de Tacle en esquivant ou en sautant. La coach adverse lance 2D6, ajoute la Force de son joueur au résultat et en soustrait la Force du joueur avec TENTACULES. Si le résultat final est inférieur ou égal à 5, le joueur en mouvement est immobilisé et son Action prend fin immédiatement. 
Si un joueur essaye de quitter la Zone de Tacle de plusieurs joueurs avec des TENTACULES, seul l'un d'entre eux peut tenter de le retenir.Stabilité (Force) : Un joueur ayant la compétence STABILITE peut choisir de ne pas être repoussé suite à un résultat de blocage. Il peut donc ignorer les résultats Repoussé et Repoussé Plaqué qui, dans ce dernier cas, plaque le joueur dans sa case. Bon à savoir : si un joueur est repoussé sur un joueur ayant STABILITE, aucun des deux joueurs ne bouge.
4 5 1 9  
6 Tritrop Rapide
blitzeur Skaven
11 SPP
Niv. 2
Animosité (Extraordinaire) : Un joueur avec cette compétence n'apprécie guère les joueurs de son équipe qui ne sont pas de la même race que lui au point qu'il refuse parfois de jouer avec eux, et ce en dépit des ordres de son coach.
Si un joueur ayant cette compétence tente de transmettre ou de passer le ballon à un joueur de son équipe qui n'est pas de la même race, lancez 1D6 à la fin de son Action de Transmission ou de Passe. Sur un résultat de 2+, tout se passe normalement. Sur un résultat de 1, le jour refuse de passer ou transmettre le ballon à un joueur qui n'est pas de sa race. Le coach peut alors décider de changer de cible à condition qu'elle soit de la même race que le joueur. Aucun mouvement supplémentaire ne peut être effectué par un joueur en proie à l'ANIMOSITE : l'Action en cours peut donc être perdue pour ce tour.Blocage (Général) : Un joueur ayant la compétence BLOCAGE est très doué pour plaquer ses adversaires. 
La compétence BLOCAGE, si utilisée, affecte les résultats obtenus avec les Dés de Blocage, comme expliqué dans les Règles de Blocage.Esquive (Agilité) : Un joueur qui a la compétence ESQUIVE peut relancer le dé quand il rate son Esquive en sortant de la Zone de Tacle d'un joueur adverse. Cependant il ne peut faire qu'une seule relance de ce type par tour. De plus, la compétence ESQUIVE, si utilisée, affecte les résultats obtenus avec les dés de Blocage, comme expliqué dans les règles de Blocage. 7 3 3 8  
7 Unpig
gobelin des bas-fonds
7 SPP
Niv. 1
Poids plume (Extraordinaire) : Un joueur avec cette compétence peut être lancé par un autre joueur de son équipe qui possède la compétence LANCER UN COEQUIPIER. Pour avoir les détails sur la façon dont ce joueur est lancé, consultez l'entrée LANCER UN COEQUIPIER. Si après le lancer ou la maladresse, le joueur avec cette compétence atterrit dans une case vide, effectuez un jet d'atterrissage. Ce jet consiste à faire un jet d'Agilité avec un modificateur de -1 pour chaque joueur adverse ayant une Zone de Tacle adjacente à la case où le joueur atterrit. S'il réussit son jet, le joueur atterrit sur ses pieds. S'il rate son jet ou atterrit sur un autre joueur, il est placé A Terre et doit faire un jet d'Armure. Si le joueur n'est pas blessé lors de son atterrissage, il peut entreprendre une Action plus tard dans le tour s'il ne l'a pas encore fait. Un atterrissage raté ou dans la foule ne provoque pas de Turnover sauf si le joueur portait le ballon.Esquive (Agilité) : Un joueur qui a la compétence ESQUIVE peut relancer le dé quand il rate son Esquive en sortant de la Zone de Tacle d'un joueur adverse. Cependant il ne peut faire qu'une seule relance de ce type par tour. De plus, la compétence ESQUIVE, si utilisée, affecte les résultats obtenus avec les dés de Blocage, comme expliqué dans les règles de Blocage.Minus (Extraordinaire) : Le joueur est si petit qu'il est très difficile à bloquer, car il passe entre les bras de l'adversaire ou se faufile entre ses jambes. Cependant, les joueurs MINUS sont trop petits pour réussir à lancer le ballon correctement et sont plus fragiles. Pour représenter cela, un joueur MINUS peut ignorer les Zones de tacle adverses exercées sur la case vers laquelle il se rend quand il effectue un jet d'Esquive (il a donc toujours un modificateur de +1) mais doit soustraire 1 à son jet lorsqu'il Lance le ballon.
De plus, ce joueur considère les résultats de 7 et de 9 sur le Tableau des Blessures respectivement comme des résultats KO et Commotion au lieu des résultats normaux. 
Les MINUS équipés d'une Arme Secrète ne peuvent pas ignorer les Zones de tacle adverses mais subissent tout de même les autres pénalités. 6 2 3 7  
8 Obscihj
lanceur Skaven
9 SPP
Niv. 2
Animosité (Extraordinaire) : Un joueur avec cette compétence n'apprécie guère les joueurs de son équipe qui ne sont pas de la même race que lui au point qu'il refuse parfois de jouer avec eux, et ce en dépit des ordres de son coach.
Si un joueur ayant cette compétence tente de transmettre ou de passer le ballon à un joueur de son équipe qui n'est pas de la même race, lancez 1D6 à la fin de son Action de Transmission ou de Passe. Sur un résultat de 2+, tout se passe normalement. Sur un résultat de 1, le jour refuse de passer ou transmettre le ballon à un joueur qui n'est pas de sa race. Le coach peut alors décider de changer de cible à condition qu'elle soit de la même race que le joueur. Aucun mouvement supplémentaire ne peut être effectué par un joueur en proie à l'ANIMOSITE : l'Action en cours peut donc être perdue pour ce tour.Passe (Passe) : La compétence PASSE permet au joueur de relancer son jet quand il rate une Passe ou commet une maladresse.Dextérité (Général) : Le joueur peut relancer le D6 s'il ne réussit pas à ramasser le ballon. De plus, un adversaire qui a la compétence ARRACHER LE BALLON ne peut pas l'utiliser contre un joueur avec la compétence DEXTERITE.Blocage (Général) : Un joueur ayant la compétence BLOCAGE est très doué pour plaquer ses adversaires. 
La compétence BLOCAGE, si utilisée, affecte les résultats obtenus avec les Dés de Blocage, comme expliqué dans les Règles de Blocage. 7 3 3 7  
9 Nagstump
gobelin des bas-fonds
5 SPP
Niv. 1
Poids plume (Extraordinaire) : Un joueur avec cette compétence peut être lancé par un autre joueur de son équipe qui possède la compétence LANCER UN COEQUIPIER. Pour avoir les détails sur la façon dont ce joueur est lancé, consultez l'entrée LANCER UN COEQUIPIER. Si après le lancer ou la maladresse, le joueur avec cette compétence atterrit dans une case vide, effectuez un jet d'atterrissage. Ce jet consiste à faire un jet d'Agilité avec un modificateur de -1 pour chaque joueur adverse ayant une Zone de Tacle adjacente à la case où le joueur atterrit. S'il réussit son jet, le joueur atterrit sur ses pieds. S'il rate son jet ou atterrit sur un autre joueur, il est placé A Terre et doit faire un jet d'Armure. Si le joueur n'est pas blessé lors de son atterrissage, il peut entreprendre une Action plus tard dans le tour s'il ne l'a pas encore fait. Un atterrissage raté ou dans la foule ne provoque pas de Turnover sauf si le joueur portait le ballon.Esquive (Agilité) : Un joueur qui a la compétence ESQUIVE peut relancer le dé quand il rate son Esquive en sortant de la Zone de Tacle d'un joueur adverse. Cependant il ne peut faire qu'une seule relance de ce type par tour. De plus, la compétence ESQUIVE, si utilisée, affecte les résultats obtenus avec les dés de Blocage, comme expliqué dans les règles de Blocage.Minus (Extraordinaire) : Le joueur est si petit qu'il est très difficile à bloquer, car il passe entre les bras de l'adversaire ou se faufile entre ses jambes. Cependant, les joueurs MINUS sont trop petits pour réussir à lancer le ballon correctement et sont plus fragiles. Pour représenter cela, un joueur MINUS peut ignorer les Zones de tacle adverses exercées sur la case vers laquelle il se rend quand il effectue un jet d'Esquive (il a donc toujours un modificateur de +1) mais doit soustraire 1 à son jet lorsqu'il Lance le ballon.
De plus, ce joueur considère les résultats de 7 et de 9 sur le Tableau des Blessures respectivement comme des résultats KO et Commotion au lieu des résultats normaux. 
Les MINUS équipés d'une Arme Secrète ne peuvent pas ignorer les Zones de tacle adverses mais subissent tout de même les autres pénalités. 6 2 3 7  
10 Shekfag
gobelin des bas-fonds
14 SPP
Niv. 2
Poids plume (Extraordinaire) : Un joueur avec cette compétence peut être lancé par un autre joueur de son équipe qui possède la compétence LANCER UN COEQUIPIER. Pour avoir les détails sur la façon dont ce joueur est lancé, consultez l'entrée LANCER UN COEQUIPIER. Si après le lancer ou la maladresse, le joueur avec cette compétence atterrit dans une case vide, effectuez un jet d'atterrissage. Ce jet consiste à faire un jet d'Agilité avec un modificateur de -1 pour chaque joueur adverse ayant une Zone de Tacle adjacente à la case où le joueur atterrit. S'il réussit son jet, le joueur atterrit sur ses pieds. S'il rate son jet ou atterrit sur un autre joueur, il est placé A Terre et doit faire un jet d'Armure. Si le joueur n'est pas blessé lors de son atterrissage, il peut entreprendre une Action plus tard dans le tour s'il ne l'a pas encore fait. Un atterrissage raté ou dans la foule ne provoque pas de Turnover sauf si le joueur portait le ballon.Esquive (Agilité) : Un joueur qui a la compétence ESQUIVE peut relancer le dé quand il rate son Esquive en sortant de la Zone de Tacle d'un joueur adverse. Cependant il ne peut faire qu'une seule relance de ce type par tour. De plus, la compétence ESQUIVE, si utilisée, affecte les résultats obtenus avec les dés de Blocage, comme expliqué dans les règles de Blocage.Minus (Extraordinaire) : Le joueur est si petit qu'il est très difficile à bloquer, car il passe entre les bras de l'adversaire ou se faufile entre ses jambes. Cependant, les joueurs MINUS sont trop petits pour réussir à lancer le ballon correctement et sont plus fragiles. Pour représenter cela, un joueur MINUS peut ignorer les Zones de tacle adverses exercées sur la case vers laquelle il se rend quand il effectue un jet d'Esquive (il a donc toujours un modificateur de +1) mais doit soustraire 1 à son jet lorsqu'il Lance le ballon.
De plus, ce joueur considère les résultats de 7 et de 9 sur le Tableau des Blessures respectivement comme des résultats KO et Commotion au lieu des résultats normaux. 
Les MINUS équipés d'une Arme Secrète ne peuvent pas ignorer les Zones de tacle adverses mais subissent tout de même les autres pénalités.Deux têtes (Mutation) : Avoir DEUX TETES permet au joueur de voir en même temps l'endroit où il va et les adversaires qui tentent de l'en empêcher. Ajoutez +1 à tous les jets d'Esquive effectués par le joueur. 6 2 3 7 Commotion (Blessure) : Le joueur a été blessé. Aucun effet à long terme (de 11 à 38 au jet D68 de blessure).  
11 Patchable Gueuler
lanceur Skaven
24 SPP
Niv. 3
Animosité (Extraordinaire) : Un joueur avec cette compétence n'apprécie guère les joueurs de son équipe qui ne sont pas de la même race que lui au point qu'il refuse parfois de jouer avec eux, et ce en dépit des ordres de son coach.
Si un joueur ayant cette compétence tente de transmettre ou de passer le ballon à un joueur de son équipe qui n'est pas de la même race, lancez 1D6 à la fin de son Action de Transmission ou de Passe. Sur un résultat de 2+, tout se passe normalement. Sur un résultat de 1, le jour refuse de passer ou transmettre le ballon à un joueur qui n'est pas de sa race. Le coach peut alors décider de changer de cible à condition qu'elle soit de la même race que le joueur. Aucun mouvement supplémentaire ne peut être effectué par un joueur en proie à l'ANIMOSITE : l'Action en cours peut donc être perdue pour ce tour.Passe (Passe) : La compétence PASSE permet au joueur de relancer son jet quand il rate une Passe ou commet une maladresse.Dextérité (Général) : Le joueur peut relancer le D6 s'il ne réussit pas à ramasser le ballon. De plus, un adversaire qui a la compétence ARRACHER LE BALLON ne peut pas l'utiliser contre un joueur avec la compétence DEXTERITE.Blocage (Général) : Un joueur ayant la compétence BLOCAGE est très doué pour plaquer ses adversaires. 
La compétence BLOCAGE, si utilisée, affecte les résultats obtenus avec les Dés de Blocage, comme expliqué dans les Règles de Blocage.
Deux têtes (Mutation) : Avoir DEUX TETES permet au joueur de voir en même temps l'endroit où il va et les adversaires qui tentent de l'en empêcher. Ajoutez +1 à tous les jets d'Esquive effectués par le joueur.
7 3 3 7  
12 Dofss
gobelin des bas-fonds
5 SPP
Niv. 1
Poids plume (Extraordinaire) : Un joueur avec cette compétence peut être lancé par un autre joueur de son équipe qui possède la compétence LANCER UN COEQUIPIER. Pour avoir les détails sur la façon dont ce joueur est lancé, consultez l'entrée LANCER UN COEQUIPIER. Si après le lancer ou la maladresse, le joueur avec cette compétence atterrit dans une case vide, effectuez un jet d'atterrissage. Ce jet consiste à faire un jet d'Agilité avec un modificateur de -1 pour chaque joueur adverse ayant une Zone de Tacle adjacente à la case où le joueur atterrit. S'il réussit son jet, le joueur atterrit sur ses pieds. S'il rate son jet ou atterrit sur un autre joueur, il est placé A Terre et doit faire un jet d'Armure. Si le joueur n'est pas blessé lors de son atterrissage, il peut entreprendre une Action plus tard dans le tour s'il ne l'a pas encore fait. Un atterrissage raté ou dans la foule ne provoque pas de Turnover sauf si le joueur portait le ballon.Esquive (Agilité) : Un joueur qui a la compétence ESQUIVE peut relancer le dé quand il rate son Esquive en sortant de la Zone de Tacle d'un joueur adverse. Cependant il ne peut faire qu'une seule relance de ce type par tour. De plus, la compétence ESQUIVE, si utilisée, affecte les résultats obtenus avec les dés de Blocage, comme expliqué dans les règles de Blocage.Minus (Extraordinaire) : Le joueur est si petit qu'il est très difficile à bloquer, car il passe entre les bras de l'adversaire ou se faufile entre ses jambes. Cependant, les joueurs MINUS sont trop petits pour réussir à lancer le ballon correctement et sont plus fragiles. Pour représenter cela, un joueur MINUS peut ignorer les Zones de tacle adverses exercées sur la case vers laquelle il se rend quand il effectue un jet d'Esquive (il a donc toujours un modificateur de +1) mais doit soustraire 1 à son jet lorsqu'il Lance le ballon.
De plus, ce joueur considère les résultats de 7 et de 9 sur le Tableau des Blessures respectivement comme des résultats KO et Commotion au lieu des résultats normaux. 
Les MINUS équipés d'une Arme Secrète ne peuvent pas ignorer les Zones de tacle adverses mais subissent tout de même les autres pénalités. 6 2 3 7  
13 Grublid
gobelin des bas-fonds
0 SPP
Niv. 1
Poids plume (Extraordinaire) : Un joueur avec cette compétence peut être lancé par un autre joueur de son équipe qui possède la compétence LANCER UN COEQUIPIER. Pour avoir les détails sur la façon dont ce joueur est lancé, consultez l'entrée LANCER UN COEQUIPIER. Si après le lancer ou la maladresse, le joueur avec cette compétence atterrit dans une case vide, effectuez un jet d'atterrissage. Ce jet consiste à faire un jet d'Agilité avec un modificateur de -1 pour chaque joueur adverse ayant une Zone de Tacle adjacente à la case où le joueur atterrit. S'il réussit son jet, le joueur atterrit sur ses pieds. S'il rate son jet ou atterrit sur un autre joueur, il est placé A Terre et doit faire un jet d'Armure. Si le joueur n'est pas blessé lors de son atterrissage, il peut entreprendre une Action plus tard dans le tour s'il ne l'a pas encore fait. Un atterrissage raté ou dans la foule ne provoque pas de Turnover sauf si le joueur portait le ballon.Esquive (Agilité) : Un joueur qui a la compétence ESQUIVE peut relancer le dé quand il rate son Esquive en sortant de la Zone de Tacle d'un joueur adverse. Cependant il ne peut faire qu'une seule relance de ce type par tour. De plus, la compétence ESQUIVE, si utilisée, affecte les résultats obtenus avec les dés de Blocage, comme expliqué dans les règles de Blocage.Minus (Extraordinaire) : Le joueur est si petit qu'il est très difficile à bloquer, car il passe entre les bras de l'adversaire ou se faufile entre ses jambes. Cependant, les joueurs MINUS sont trop petits pour réussir à lancer le ballon correctement et sont plus fragiles. Pour représenter cela, un joueur MINUS peut ignorer les Zones de tacle adverses exercées sur la case vers laquelle il se rend quand il effectue un jet d'Esquive (il a donc toujours un modificateur de +1) mais doit soustraire 1 à son jet lorsqu'il Lance le ballon.
De plus, ce joueur considère les résultats de 7 et de 9 sur le Tableau des Blessures respectivement comme des résultats KO et Commotion au lieu des résultats normaux. 
Les MINUS équipés d'une Arme Secrète ne peuvent pas ignorer les Zones de tacle adverses mais subissent tout de même les autres pénalités. 6 2 3 7  
14 Fezglish
champion
0 SPP
Niv. 1
Solitaire (Extraordinaire) : Qu'ils soient inexpérimentés, arrogants, des bêtes féroces ou simplement stupides, les joueurs Solitaires ont du mal à s'intégrer avec les autres membres de l'équipe. Ainsi ils ne peuvent utiliser les relances de l'équipe que s'ils réussissent au préalable un jet de 4+ sur un D6. Sur un résultat de 1 à 3, la relance est perdue (i.e. utilisée).Chaine et boulet (Extraordinaire) : Les joueurs armés d'une chaîne et d'un boulet ne peuvent entreprendre qu'une Action de Mouvement. Pour bouger normalement ou Mettre le Paquet, placez le gabarit de renvoi au-dessus du joueur, face aux lignes d'En-but ou aux lignes de touche. Lancez un D6 et déplacez le joueur d'une case dans la direction indiquée. Aucun jet d'Esquive n'est nécessaire pour quitter une Zone de tacle. Si ce mouvement amène le joueur à l'extérieur du terrain, il est tabassé par la foule de la même manière qu'un joueur projeté hors du terrain. Répétez ce processus jusqu'à ce que le joueur n'ait plus de Mouvement (vous pouvez mettre le paquet de la même façon si vous le souhaitez). Si durant son Mouvement il doit entrer dans une case occupée, alors le joueur effectuera un blocage contre celui qui se trouve dans la case, ami ou ennemi (la compétence REPULSION est ignorée). Les joueurs A Terre ou Sonnés dans une case occupée sont Repoussés et un jet d'Armure pour savoir s'ils sont blessés doit être fait à la place du jet de blocage. Le porteur du boulet est obligé de poursuivre un joueur repoussé et continuera à se déplacer comme décrit ci-dessus. Si le porteur est Plaqué ou Mis à Terre, effectuez immédiatement un jet de Blessure (aucun jet d'Armure n'est requis). Le résultat Sonné est considéré comme un résultat KO. Un joueur ayant une chaîne et un boulet peut utiliser la compétence Projection, s'il la possède, comme s'il l'utilisait lors d'un Blocage. Un joueur ayant CHAINE & BOULET ne peut jamais utiliser les compétences TACLE PLONGEANT, FRENESIE, ANTICIPATION, BLOCAGE DE PASSE ou POURSUITE.Présence perturbante (Mutation) : La présence du joueur est particulièrement perturbante qu'elle soit causée par un gros nuage de mouches, des émanations soporifiques, une aura chaotique, un froid intense ou des phéromones provoquant la peur ou la terreur. Quelle que soit la nature de cette mutation, tout joueur doit soustraire 1 du D6 lorsqu'il Passe, Intercepte ou Attrape le ballon pour chaque joueur possédant cette compétence dans un rayon de 3 cases (même si ce joueur est A Terre ou Sonné).Répulsion (Mutation) : L'apparence du joueur est tellement horrible que tout joueur adverse souhaitant effectuer un Blocage contre ce joueur (ou utiliser une attaque spéciale remplaçant un blocage) doit d'abord lancer un D6 et obtenir un résultat de 2 ou plus. Si le résultat est 1, le joueur est trop dégoûté pour faire le Blocage et celui-ci est perdu (mais l'équipe ne subit pas de turnover).
Manchot (Extraordinaire) : Parce qu'il n'a littéralement pas de mains ou parce qu'elles sont déjà occupées, le joueur MANCHOT ratera toute tentative pour ramasser, intercepter, attraper ou porter le ballon. 
S'il bouge sur une case où se trouve le ballon, ce dernier rebondira et il y aura turnover si c'est le tour de son équipe.Arme secrète (Extraordinaire) : Certains joueurs sont armés d'équipements spéciaux appelés ARMES SECRETES. Bien que les règles bannissent l'usage de toutes les armes, l'histoire du Blood Bowl est remplie d'équipes essayant d'en introduire sur le terrain. Néanmoins, l'utilisation d’ARMES SECRETES reste illégale et les arbitres ont pour mauvaise habitude d'expulser les joueurs qui les utilisent. Une fois la phase de jeu terminée, si le joueur y a participé, l'arbitre ordonne qu'il soit envoyé dans la fosse pour rejoindre les joueurs ayant été expulsé suite à une faute durant le match. Le joueur est expulsé qu'il soit encore ou non sur le terrain.
4 7 3 7  
15 Unsniv
gobelin des bas-fonds
14 SPP
Niv. 2
Poids plume (Extraordinaire) : Un joueur avec cette compétence peut être lancé par un autre joueur de son équipe qui possède la compétence LANCER UN COEQUIPIER. Pour avoir les détails sur la façon dont ce joueur est lancé, consultez l'entrée LANCER UN COEQUIPIER. Si après le lancer ou la maladresse, le joueur avec cette compétence atterrit dans une case vide, effectuez un jet d'atterrissage. Ce jet consiste à faire un jet d'Agilité avec un modificateur de -1 pour chaque joueur adverse ayant une Zone de Tacle adjacente à la case où le joueur atterrit. S'il réussit son jet, le joueur atterrit sur ses pieds. S'il rate son jet ou atterrit sur un autre joueur, il est placé A Terre et doit faire un jet d'Armure. Si le joueur n'est pas blessé lors de son atterrissage, il peut entreprendre une Action plus tard dans le tour s'il ne l'a pas encore fait. Un atterrissage raté ou dans la foule ne provoque pas de Turnover sauf si le joueur portait le ballon.Esquive (Agilité) : Un joueur qui a la compétence ESQUIVE peut relancer le dé quand il rate son Esquive en sortant de la Zone de Tacle d'un joueur adverse. Cependant il ne peut faire qu'une seule relance de ce type par tour. De plus, la compétence ESQUIVE, si utilisée, affecte les résultats obtenus avec les dés de Blocage, comme expliqué dans les règles de Blocage.Minus (Extraordinaire) : Le joueur est si petit qu'il est très difficile à bloquer, car il passe entre les bras de l'adversaire ou se faufile entre ses jambes. Cependant, les joueurs MINUS sont trop petits pour réussir à lancer le ballon correctement et sont plus fragiles. Pour représenter cela, un joueur MINUS peut ignorer les Zones de tacle adverses exercées sur la case vers laquelle il se rend quand il effectue un jet d'Esquive (il a donc toujours un modificateur de +1) mais doit soustraire 1 à son jet lorsqu'il Lance le ballon.
De plus, ce joueur considère les résultats de 7 et de 9 sur le Tableau des Blessures respectivement comme des résultats KO et Commotion au lieu des résultats normaux. 
Les MINUS équipés d'une Arme Secrète ne peuvent pas ignorer les Zones de tacle adverses mais subissent tout de même les autres pénalités.Deux têtes (Mutation) : Avoir DEUX TETES permet au joueur de voir en même temps l'endroit où il va et les adversaires qui tentent de l'en empêcher. Ajoutez +1 à tous les jets d'Esquive effectués par le joueur. 6 2 3 7  
16 Trikit
trois-quart Skaven
2 SPP
Niv. 1
Animosité (Extraordinaire) : Un joueur avec cette compétence n'apprécie guère les joueurs de son équipe qui ne sont pas de la même race que lui au point qu'il refuse parfois de jouer avec eux, et ce en dépit des ordres de son coach.
Si un joueur ayant cette compétence tente de transmettre ou de passer le ballon à un joueur de son équipe qui n'est pas de la même race, lancez 1D6 à la fin de son Action de Transmission ou de Passe. Sur un résultat de 2+, tout se passe normalement. Sur un résultat de 1, le jour refuse de passer ou transmettre le ballon à un joueur qui n'est pas de sa race. Le coach peut alors décider de changer de cible à condition qu'elle soit de la même race que le joueur. Aucun mouvement supplémentaire ne peut être effectué par un joueur en proie à l'ANIMOSITE : l'Action en cours peut donc être perdue pour ce tour. 7 3 3 7  
(*) Survolez les icones des compétences et des blessures pour plus d'infos !
(**) Ces infos fraîches ont été rapportées par nos gobs espions à la sortie des terrains.
Le coach a pu, dans toute sa fourberie, opérer à quelques changements...

Derniers membres

Qui est en ligne ?

10

Visiteurs

0

Membre

0

Admin
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2