182 views

Le règlement

Admin offline

153 topics 953 replies

Administrators   Pdt Casque Sanglant
Légendes Séries : 133.91 - 109ième
11/11/2020 17:36 Unread message

Hello,

Le CS13 se termine, victoire surprise d'Eelm
Victoire d'autant + méritée si on considère qu'il a joué un match plein vs Karotte, la seule défaite de notre marmiton avant que Karotte ne nous plante

Le CS 14 débutera le 10 janvier, les préinscriptions seront ouvertes début décembre, le temps de finaliser le CS13 niveau administratif et gestion du site/forum

Le règlement est disponible : https://docs.google.com/document/d/1elXDwu7-YK3KeH3z4iZLfFI-UcS_vT0yuwn-IGZUKtw/edit?usp=sharing

Pas de changement fondamental à signaler si ce n'est les conditions d'accès pour les nouvelles équipes

Si vous avez des questions ou un bseoin de précision, ça se passe ci-dessous

8 participants

19 replies

Member offline

0 topic 24 replies

05/12/2020 11:14 Unread message

Salut !

Question sur le règlement : c'est quoi "RR" ?

Et "inducements" ? Je crois comprendre que c'est la prime de match... pourquoi ne pas utiliser le terme en français ?
Homo sapiens non urinat en venteum

Admin offline

153 topics 953 replies

05/12/2020 21:53 Unread message

rr, reroll, relance
inducements, prime même combat, c'est un terme du jeu, il y a pas mal de termes anglais en effet. La plupart des joueurs comprennent , les "langues" s'entremèlent comme dans tous les jeux online au final. Sans compter que les vieux de la vieilles, jouant sur plateau depuis plus de 20 ans, n'ont probablement pas trop utilisés les termes fr

Les gens maudiront Nuffle qd les dés sont pourris, son nom est pourtant Enefel en fr

Member offline

7 topics 375 replies

Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 127.12 - 116ième
07/12/2020 17:02 Unread message

Ça a changé ça aussi, on parle de nuffle dans les regles 2020.

Member offline

25 topics 1308 replies

Coach Vétéran   Commissaire Ligue
Légendes Séries : 144.9 - 89ième
07/12/2020 17:33 Unread message

J aimais mieux enefel, elle était bien plus sympa que nuffle.
Et dans la toute 1ere édition de 1986, c était enefel (en rapport logique avec la super histoire racontée dans les règles)

survivor cup 1
coupe des plagistes 2016
Casque sanglant division argent 1 saison 13
Gros Bill bowl saison 4
franco bowl naggaroth saison 29
coupe des exclus 1
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Member offline

1 topic 12 replies

11/12/2020 10:07 Unread message

Salut Endae,

Je lisais le règlement et regardais les résultats des divisions du CS13 et quelque chose m'interpelle.

Les joueurs des 4 divisions Bronze ont été réparti par tirage au sort ?

Parce que je suis très surpris de voir des joueurs d'expérience et de qualité comme Astorah en bronze 4), SwoOn et Matawaga en Brobze 3 et bien d'autres.

J'imagine que ces coachs n'avaient pas joué le CS 12 pour se retrouver en Bronze en CS13 mais qu'en est il de leur répartition au sein des 4 divisions Bronze ?
C'est un tirage au sort ?
Merci d'avance.

Member offline

1 topic 12 replies

11/12/2020 10:25 Unread message

Re-Salut,

Je viens de relire à nouveau le règlement et je pense avoir ma réponse.
Dis moi si je me trompe stp.

Le CS13 avait 56 coachs répartis en 3 Divisons : Or (1 poule), Argent (2 poules et Bronze (4 poules).

Le CS14, bien parti pour avoir 64 coachs et s'arrêter à ce chiffre pour respecter le multiple de 8 réorganiserait la compet ainsi :

Or 1 poule
Argent 2 poules
Bronze 3 poules
Cuivre 2 poules

Les "nouveaux joueurs" (ceux n'ayant pas participé au CS 13) seront placés en Divison Cuivre par tirage au sort.

C'est bien ça ?

Admin offline

153 topics 953 replies

11/12/2020 19:12 Unread message

Hello,
je n'ai pas encore de réponse définitive, le paragraphe est en itlaique ds le règlement et comme mentionné en rouge, il sera revu - et finalisé - en fonction du nombres de participants.

Il est probable qu'on arrive à 64 joueurs en effet, voire +, donc là tout de suite j'attends de voir dans quelle direction on va niveau nombre de joueurs, par la suite comment gérer ça "pour le mieux

Member offline

1 topic 12 replies

12/12/2020 11:01 Unread message

Ok merci.

Mais concernant la répartition des nouveaux coachs* (*n'ayant pas participé au CS précèdent) dans les 4 poules de Bronze en CS 13, tu avais fait comment ? Tirage au sort ?

Admin offline

153 topics 953 replies

12/12/2020 11:40 Unread message

Je pensais que c'etait ds le doc mais non, je mettrai à jour, c'est ds le CS13, je ferai de même pour le 14:

http://www.ligue-bloodbowl.fr/forum/topic/5647/le-reglement.html

------

L'idée des divisions n'est pas réellement fonction des équipes mais plutôt fonction du niveau des coachs

On garde les divisions actuelles au niveau des coachss, après mises à jour avec les descentes et montées of course, par contre on va un peu brasser histoire de varier (ou pas) les adversaires. Les coachs n'ayant pas participé au CS12 commencent dans la division la plus basse.

Si on se base sur l'existant,

Division Or:
  • pas de tirage au sort
Division Argent:
  • têtes de série: les descendants de la division Or
  • ensuite tirage au sort parmi les coachs d'argent CS13
  • pour finir tirage au sort parmi les montants de bronze CS13
Division Bronze
  • têtes de série: les descendants des divisions argents
  • ensuite tirage au sort parmi les coachs de bronze CS13 (sans tenir compte du classement précédent)
  • pour finir par les nouveaux

Il y aura peut être des ajustements à faire niveau montées de division si certains coachs arrêtent de jouer le CS, comme lors du CS13 ça sera en fonction des meilleurs 3eme, 4eme etc...

Member offline

4 topics 610 replies

16/12/2020 12:38 Unread message

Hello chef.

Pour les nouvelles équipes, tu pars sur budget 1 000 000 po + 5 comp joueurs aléatoires? Ou un budget de création un peu augmenté genre 1100 ou 1150 pour refléter un peu d’ancienneté de tréso?
Daerian aka Zoïberg. Oui je râle, mais c'est parce que je suis a fond dedans !

Admin offline

153 topics 953 replies

16/12/2020 13:23 Unread message

1000, déjà pas mal vu les 5 up, certaines équipes du CS13 ne sont pas forcément aussi bien fournies, ce qui pousserait certaines personnes à reroll leur team

1100 pour le CS15

Member offline

4 topics 610 replies

16/12/2020 13:38 Unread message

C'est sur que vu comme ça tu as raison. Le chef a toujours raison

Bon faut je fasse mes calculs avec les 4 races en short list alors. ça va se jouer au nombre de RR etc...
Daerian aka Zoïberg. Oui je râle, mais c'est parce que je suis a fond dedans !

Member offline

2 topics 31 replies

28/12/2020 21:15 Unread message

Ola,

Je me pose une question c*n... Mas vu que je suis pas un habitué des tournois, c'est peut être pas si bête que ça, et ça peut servir à d'autres....

Bref, j'ai inscrit une équipe toute belle, toute neuve, max 1000 de TV.
J'ai validé le ticket et les montées de compétence données à 5 joueurs de toute équipe neuve.

Y'a t-il une obligation de trésorerie à respecter avant le lancement de la ligue?

Ben oui, quand on joue haut elfe, chaque centime est consommé, mais quand on joue minus, garder de la trésorerie peut être sympa (même avec la limite de 50k de tréso perso par match...)...

Est-ce qu'on peut la garder, ou est-ce qu'on doit la mettre à zéro avant le premier match?
Run baby... Run... I've got a chainsaw!!!

Admin offline

153 topics 953 replies

29/12/2020 13:42 Unread message

tu dois te debarrasser de l'excédent obtenu via le match administré pour les up. Si ton équipe etait à la base 980tv +20, que le match t a filé 50k donc 70k actuellement, tu dois te defaire de 50k en recrutant & licenciant des assistants coachs (par exemple)

Member offline

1 topic 23 replies

05/01/2021 20:57 Unread message

En parlant pognon:

"petit rappel, la trésorerie attribuée via le match administré doit être dépensée "

J'ai pas trouver de traces des gains du match de repos.
Où est ce ?

Statistics

• 2921 topics created
  • 34397 messages posted
  • 62 annoucments
  • 943 participants

Forum activity

There are 5 users on the forum

, and 3 visitors
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2