439 vues

Nouvel Admin, Nouveau sondage

Admin hors ligne

83 sujets 1624 réponses

26/10/2018 21:48 Message non lu

Bonjour à tous les coachs,

Je crée ce sujet pour vous proposer un sondage, sachez d'abord que peu importe les résultats du sondage, je ne fais aucune promesse . Il est possible qu'il y ait des changements (ou non) pour le championnat, vous pouvez répondre sur ce sujet, voire même en débattre DANS LE CALME. Mais vous pouvez aussi me le dire en MP, faites comme vous le sentez .

1. Préférez-vous les rondes suisses Cyanide ou répartir les équipes dans des divisions (comme on avait auparavant)?

2. Combien de journées pour une saison? Nous sommes actuellement à 10.

3. En fonction de la réponse "2", combien de saisons pour un reset? Reset global (toutes les équipes au même moment) ou pas?

4. Que pensez-vous du point de règlement 2.7 "Modification de la feuille de match entre deux journées"?

5. Aimerez-vous voir des PO (Plays Off) apparaître dans le championnat? Si oui, uniquement certains "élus" ou PO entre tous les participants?

6. Par rapport aux sponsors, le système vous plait-il? Trouvez-vous que certains sont "obsolètes"? Des idées nouvelles?

7. Le repêchage (draft) pour les "fins de classement" est-il une bonne chose selon vous?

8. Autre chose à dire?

Bon sondage à tous, et le plus rapide, c'est de C/C les questions dans votre message de réponse . Merci à vous. Si d'autres questions me viennent à l'esprit, je l'indiquerai.
29 participants

60 réponses

Membre hors ligne

15 sujets 916 réponses

Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 147,34 - 40ième
15/11/2018 21:45 Message non lu

@romind
evidemment si t'es tout seul à verifier, c'est infernal, mais avec 4 ou 5 commis çà passe.
et puis on peut faire de l auto verification : chacun verifie les equipes de sa poule et signale un probleme; c'est tout benef pour les admins.

au franco il y a moins d'equipes (50 max) mais tout le monde joue le jeu et je ne me souviens pas qu il y ait eu de triche. et puis celui qui a peur des tricheurs il verifie l'equipe adverse et signale le probleme

survivor cup 1
coupe des exclus 1
trophée du blood bowl saison 6 et 8
Coupe du chaos saison 7
trophée l'épique saison 5
coupe des plagistes 2016
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Admin hors ligne

83 sujets 1624 réponses

15/11/2018 22:51 Message non lu

Rien que pour la modification de feuille d'équipe, il y a des coachs qui ne jouent pas le jeu (j'ai arrêté de vérifier car si c'est pour faire retirer 1 RR à 4-5 équipes par match, ça ne vaut pas le coup..., déjà quand il n'y en a qu'un, on a vu le résultat), et on me dit que ce n'est pas aux coachs de vérifier...

Alors pour retirer des joueurs qui seraient souvent "star", je n'y crois pas vraiment.

Membre hors ligne

15 sujets 916 réponses

Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 147,34 - 40ième
15/11/2018 23:54 Message non lu

une défaite par forfait à chaque match où tu enfreins la règle çà aide à se mettre à jour

survivor cup 1
coupe des exclus 1
trophée du blood bowl saison 6 et 8
Coupe du chaos saison 7
trophée l'épique saison 5
coupe des plagistes 2016
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Membre hors ligne

14 sujets 110 réponses

Coach Vétéran
Légendes Séries : 134,55 - 60ième
16/11/2018 09:52 Message non lu

3 saisons puis reset me semble court pour certaines races (chaos, orques, khemri, nurgle ...). c'est comme si vous decidez de virer une equipe dès qu'on commence à trouver un "plaisir" à la jouer. un reset à 4 saisons me semble plus logique.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais.

Admin hors ligne

83 sujets 1624 réponses

16/11/2018 16:35 Message non lu

Pour chaos, demande à Eelm, son équipe à la 3e saison était déjà infâme pour les autres .

Orques, je les ai joué chez BHL, à 21 matchs, je trouve que l'équipe a déjà trop de compétences ^^. Nurgles, voir l'exemple que j'ai cité par rapport à la BHL .

Khemri, regarde mon équipe en open, elle a à peine 22 matchs et a eu quelques morts, malgré ça, l'équipe est loin d'être dégueu, il manque juste de l'esquive en force et tout est bon ^^.

Membre hors ligne

3 sujets 128 réponses

Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 143,32 - 52ième
16/11/2018 21:18 Message non lu

Certes, l’équipe d'Eelm est un casse tête à jouer (la preuve, il m'a battu a 1 Bloodlust près du match nul) pour autant il ne domine pas, puisque ne gagne pas la ligue et est derrière des équipes a TV plus faible....

Ton équipe Khemri n'est pas encore bonne puisque tu le dis toi même il te manque des esquives en Force que tu aura peut être au bout de 35 ou 36 match...et si c'etait en ligue à 40 zou à la trappe... Ou est le fun ? Ou est l’intérêt de jouer Khemri qd tu dois les bazarder a peine deviennent ils competitifs ? Pas étonnant qu'il n'y ait pas foule pour jouer cette race en championnat....

"We Love It Blood !"

Admin hors ligne

83 sujets 1624 réponses

16/11/2018 23:26 Message non lu

Les khemris en général font surtout des nuls, normal qu'ils sont rarement en haut de classement ou peu pris. Ensuite, s'il me manque des esquives en force c'est surtout que j'arrête pas de faire des doubles sur mes GDT, sinon, je les aurai eu depuis longtemps . J'ai perdu très peu de matchs avec et en général, c'était des no matchs ^^.

Membre hors ligne

5 sujets 287 réponses

Coach Vétéran
Légendes Séries : 145,61 - 44ième
18/11/2018 10:40 Message non lu

J'aime bien le système de reset actuel. 4 saisons me parait pas mal pour faire évoluer une team.

je remarque que le no limit des équipes tier 5 leur permet de participer au championnat.
il y en a 7 sur 35 équipes , effectives, en gros. 20%. Sans le no limit, elle ne seraient pas là. à mon avis.

je compte aussi 11 équipes à + 1750TV. 5 dans les 10 premiers. 5 dans les 10 derniers du classement.
la TV ne serait donc pas le gage de la première place.

Par contre, je remarque, rapidement, que les 5 équipes en tête comptent toutes au moins 1 +1FO, et meme 2x +1FO et même 3 +1FO.
la chance au tirage des up de stats me semble bien plus déterminant.
+ 1FO est a mon avis 1 joueur de + dans la ream. pas besoin de support. autonomie du joueur.
on ne voit d'ailleurs aucun joueur -1FO, alors qu'on trouve souvent des -1agi, -1 mv
la force est l'element déterminant de BB.

les derniers du classements n'en comptent apparemment pas.
je regarde les équipes de ducou, lerige,.. y en a qui ne sont pas des manchots dans les derniers. Mais sans la chance des up de stats, une team a peu de chance de grimper au classement.

Alors faut il réduire le nombre de up de stats dans BB?

Quant au point 2.7, je reste d'avis que c'est une mesure inutile. deux de mes adversaires n(ont pas respecté ce point .Et alors? je prefère me dire que c'etait du coaching de dernière minute, ou pas de coaching du tout, pcq autre chose a faire dans le semaine, mais ce ne sont surement pas des tricheurs. Imagine celui qui joue le dimanche soir. match non validé par les joueurs. validation par le commis. Paf, le lundi tu te retrouves avec 1 up inattendu et donc 1RR de moins. Rigolo!
oui, je crois que le mieux est parfois l'ennemi du bien.

Admin hors ligne

83 sujets 1624 réponses

18/11/2018 12:13 Message non lu

Il y a du vrai dans ce que tu dis Ikmuzun, c'est d'ailleurs pour cela qu'avec moins de saisons, il y a moins de chance d'avoir ce genre d'équipes avec des ups de stat.

D'ailleurs, j'hésite de mettre un sponsor, chaque équipe aurait un joueur à abattre, précisé en début de saison, mais après, difficile de mettre le système de récompense à la louche. Donc soit :

- Parmi ceux qui ont pris le sponsor, celui qui en a le plus blessé/tué aura un match bonus (peut-être en fonction du prix des joueurs tués aussi pour le classement), quelques suivants auraient un match de repos, ceux qui n'arrivent pas à en blesser ne serait-ce qu'un seul auront une RR en moins.

- Faire un sponsor actif sur tout le monde, pas de malus, mais récompense (match bonus probablement) à ceux qui arrivent à tuer ou donner une blessure grave donnant la cause du joueur expulsé de l'équipe.

Donc, les joueurs choisis, s'il y a du up de stat, des doubles, bref des joueurs "mutants", ils seront choisis en priorité, ça pourrait aider à réguler ce genre de joueur ^^.

Et pour la 2.7, je suis d'accord, entre match vs IA, les matchs non validés (et qu'on me prévient pas), matchs dimanche soir, c'est pas gérable.

Membre hors ligne

12 sujets 291 réponses

Coach Vétéran
Légendes Séries : 132,29 - 63ième
20/11/2018 08:26 Message non lu

Je ne suis pas pour la diminution du nombres de saison la formule de championnat permet de voir les joueurs évoluer et pour certains joueurs (la plupart ? ) on s'attache à certaines équipes/joueurs, ça serait dommage de les perdre "trop vite". Une équipe en format rez, osef, on ne s'attache pas du tout, ils vont pas mourir, ils vont pas évoluer, limite ils sont issus d'un template, bref on peut monter n équipes ça ne sera que des clones: même pas drôle

La vocation de BB n'est pas d'être un jeu équitable, on sait pertinnement qu'on a bcp plus de chance de s'en sortir avec une équipe de ndc qu'avec une équipe d'halflings (sans Morg ), tenter de lisser la différence avec trop d'artifices est, à mon sens, une erreur. Ca sera tjrs plus marrant de parvenir à mettre un nul voir de battre les ndc tv 2000 avec une équipe sortant de la réserve que l'inverse.

Membre hors ligne

47 sujets 206 réponses

21/11/2018 13:07 Message non lu

endae +1
Qu'est ce qui se passe BOB ? tu pleures ? Oh JIM !
c'est tellement beau ces craquements d'os et ces gémissements de douleur ! c'est pour ça que j'♥ ce jeu... JIM !

Pour toutes les infos croustillantes de la LFBB...la chaîne TV Twitch :
https://www.twitch.tv/jamescook988

Membre hors ligne

2 sujets 90 réponses

Coach Vétéran
Légendes Séries : 150,24 - 29ième
21/11/2018 22:51 Message non lu

Personnellement, pour un championnat, je préfère le format avec des divisions. C'est plus dans l'esprit : je démarre en bas de l'échelle et je me hisse au sommet. Ce que j'affectionne. De plus, je trouve ce système plus équitable. La ronde suisse c'est un bon système quand on ne peut pas se permettre de faire rencontrer toutes les équipes d'une division mais ce n'est pas équitable car nous ne jouons pas tous les mêmes adversaires.

Bref, pour apporter ma contribution au débat : ne peut on pas faire un championnat avec TV 1000 au départ et sans gain XP. On fixerait arbitrairement une fréquence (par exemple tous les 2 matchs) où l'équipe gagnerait une compétence simple à allouer au joueur qu'elle veut. La 1er saison d'une équipe, il ne serait possible que de faire monter d'un niveau chaque joueur. La 2e saison de l'équipe le lvl 3 serait possible pour un joueur, etc.
Avec une RAZ au bout de 4 saisons par exemple. Bien sur, si on veut vraiment compenser les déséquilibres inhérents à BB, alors on accorderait à certaines équipes un pool de compétence dès la création par exemple.
Dans cet exemple, avec 10 matchs par saison et RAZ à la fin de la 4e, cela voudrait dire qu'une équipe aurait empoché 20 compétences à répartir sur tous ses joueurs, que le développement aurait été plus étalé.
Les doubles seraient limité à 1 par saison et pas de montée de carac. Ainsi une grande majorité des 40 matchs auront été fait avec des TV basse et moyenne et une minorité à haute TV

Déjà si j'en séduit un avec cette idée je m'estimerai heureux lol

Admin hors ligne

83 sujets 1624 réponses

22/11/2018 01:13 Message non lu

Le soucis de ton idée, c'est que sur BB2, ce serait un véritable casse-tête pour ajouter une compétence après les matchs. Donc à partir de ce moment là ^^.

Membre hors ligne

3 sujets 455 réponses

Coach Vétéran   Généreux donateur
Légendes Séries : 151,25 - 24ième
22/11/2018 16:38 Message non lu

Y'a qu'à interdire les up de stats et les doubles et les sorciers ...

Membre hors ligne

5 sujets 287 réponses

Coach Vétéran
Légendes Séries : 145,61 - 44ième
25/11/2018 20:27 Message non lu

+1 Endae

Les ups, ca fait partie du jeu. La chance est l'elément principal de BB.
C'est ainsi.

Statistiques

• 2733 sujets créés
  • 31665 messages postés
  • 56 annonces
  • 678 participants

Activité du forum

Il y a 4 utilisateurs sur le forum

, , et 1 visiteur
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2