120 vues

Règlement Légendes Séries Saison 2

Admin hors ligne

48 sujets 1520 réponses

13/09/2018 20:57 Message non lu

Au programme: (j'ajouterai les dates lorsque j'en serai certain)

Grand Prix de la Terre des Morts - 1er octobre
Grand Prix de l'Empire -
Grand Prix de Lustrie -
Grand Prix des Terres Arides -
Grand Prix de Bretonnie -

Règlement

Participation :
Pour participer, vous devez posséder l'extension officielle Légendaire Edition.
Les organisateurs se réservent le droit de rejeter la candidature d'un coach (surtout si son avatar ressemble à un référé).

Le jeu :
Les races sont réparties en 4 Tiers, en fonction de leur potentiel à faible TV. Les 4 Tiers et les races sont présentés en bas de page.
Chaque Tier dispose d'un budget global dans lequel le joueur pioche pour acheter ses joueurs, ses compétences (dans la limite indiquée) et son staff (relances, popularité, assistant, cheerleaders, apothicaire).
L'ensemble des équipes peut avoir une valeur de TV inférieure à leur budget global, afin de compléter cette différence par de la trésorerie.
Cette trésorerie pourra servir à chaque match à acheter un Starplayer, un cuistot halfling, des corruptions gobelines etc... Les primes de match ainsi que la Star Player choisis ainsi devront être les mêmes pour tous les matchs. Le coach ne pourra utiliser que sa trésorerie et non la trésorerie acquise par la différence de TV au début de chaque match.
Exemple : Team Halfling TV 1100 + 100k de trésorerie vs Nain TV 1200. Les Halflings pourront acheter un cuistot mais ne pourront pas utiliser les 100k restant.
Nous vous expliquons comment avoir de la trésorerie avec votre équipe personnalisée pour chacun de vos matchs dans un tournoi résurrection Tuto pour éditer la trésorerie d'une équipe.

_Les SPP (Star Player Points) ne sont pas utilisés lors de ce tournoi.
_Les blessés ou les morts ne sont pas comptés dans la TV de l'équipe et seront de nouveau présent pour le match suivant.
_Les tours de jeu seront de 3 minutes
_Les améliorations de stades ne sont pas autorisées.

_Chaque Tournoi des Légendes Séries se déroulera sur 5 journées. A la fin du tournoi, l'équipe classée 1er au classement IG sera déclarée vainqueur de l'édition, chaque journée durera 10 jours désormais.

_Classement final :
En cas d’égalité de points, le classement des équipes ex-æquo est déterminé par la différence entre les touchdowns marqués et les touchdowns concédés par chacune d’elles au cours des matches joués pour l’ensemble de la division. En cas de nouvelle égalité, avantage sera donné à l'équipe ayant marquée le plus grand nombre de touchdowns.
En cas de nouvelle égalité, chaque groupe d'équipes sera départagé à la différence de buts lors de la rencontre disputée entre elles.
Enfin si il y a toujours égalité, la pièce de Nuffle désignera le vainqueur.

_Chaque coach se verra attribué un classement ELO après chaque match. D'un tournoi à l'autre les coachs garderont leur classement ELO quelque soit l'équipe qu'ils auront choisi. Le classement ELO sera établi sur les 5 derniers tournois, tout au long des différentes saisons.
_Tout est prévu pour que l'on puisse faire des tournois "à la carte", s'inscrire au premier mais pas au second puis au troisième par exemple!
_Histoire de varier les plaisirs, vous ne pourrez pas choisir deux fois le même roster.

Choix des compétences

Le nombre de compétences additionnelles est déterminé par le Tier de l'équipe (ce n'est valable que pour le GP Terre des Morts, pour les autres GP, les ligues BHL, CPC, JOL, BBBL choisiront les tiers)

-Tier 1 - 1 200 000 Po
Amazone, Nain du Chaos, Elfe Noir, Nain, Homme Lézard, Mort Vivant, Elfe Sylvain
5 compétences (dont 1 double)

-Tier 2 - 1 220 000 Po
Nordique, Orc, Skaven, Elfe Pro, Haut Elfe, Humain, Nécromantique, Bretonnien
6 compétences (dont 1 double)

-Tier 3 - 1 300 000 Po
Chaos, Khemri, Nurgle, Kislev
7 compétences (dont 2 double)

-Tier 4 - 1 380 000 Po
Halfling, Gobelin, Ogre, Bas Fond, Vampire
8 compétences (dont 3 doubles ET une augmentation de caractéristiques)
Les compétences doubles allouées à des joueurs 0-16 ou 0-12 du Tier 4 ne comptent pas dans le maximum de compétences doubles à allouer.

Toutes les équipes peuvent avoir accès à un ou deux Star Player.
Les halflings auront droit au Cuistot Halfling pour 100k PO et les gobelins auront droit aux corruptions pour 50k PO, aucune autre prime de match autorisée.
Les primes de match ainsi que le Star Player choisis devront être les mêmes pour tous les matchs.
Si deux équipes se rencontrent avec le même Star Player, ce dernier ne pourra jouer le match d'un coté comme de l'autre.
L'argent non dépensé correspondant à la valeur du Star Player ne pourra être utilisé pour acheter des primes de match.

Les coûts d'augmentation des caractéristiques et des compétences sont ceux prévu par le LRB6 :
+1 en Force = + 50k
+1 en Agilité = + 40k
+1 en Mouvement ou en Armure = + 30k
Compétence Simple = + 20k
Compétence Double = + 30k

Un coach ne peut pas mettre plus d'une compétence et/ou augmentation de caractéristique sur un joueur.

Pour vous aider à composer votre roster cliquez ici :

Feuille de création d'équipe
6 participants

11 réponses

Admin hors ligne

48 sujets 1520 réponses

13/09/2018 21:37 Message non lu

Il est fort possible qu'on utilise des règles "spéciales" pour chaque GP (pas sur le premier), on vous réserve les surprises. Mais je fais ce message pour vous parler d'autre chose ^^.

J'ai trouvé un lien où il y a plein de rosters y compris les non officiels. LIEN ROSTERS

L'idée serait soit :

- De tous les mettre juste pour un et unique GP (voire une compétition à part).
- Les ajouter un par un au fil des GP.
- En mettre un en "test" à chaque GP, et voir si le roster est concluant pour le reprendre.

Je pense que le mieux reste soit le 2e soit le 3e pour ne pas perturber trop de coachs d'un coup. Mais je voulais avoir votre avis là-dessus et si jamais, quelles races vous intéresseraient le plus parmi toutes celles-là? D'autres roster à proposer?

Membre hors ligne

31 sujets 173 réponses

Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 144,69 - 38ième
13/09/2018 23:10 Message non lu

Les compétences doubles allouées à des joueurs 0-16 ou 0-12 du Tier 4 ne comptent pas dans le maximum de compétences doubles à allouer.

traduction?

Admin hors ligne

48 sujets 1520 réponses

13/09/2018 23:37 Message non lu

Pour les équipes Tier 4 qui peuvent avoir 12 (Gobelins pour les Bas Fonds) ou 16 (Halfs, Snotling chez les Ogres, Gobelins pour les Gobs et Serviteurs chez les Vampires) fois le même type de joueur, les compétences doubles allouées à ceux-ci ne comptent pas dans le maximum de double qu'on peut mettre.

Voilà une explication plus claire je pense ^^.

Membre hors ligne

4 sujets 107 réponses

Coach Vétéran
Légendes Séries : 163,69 - 10ième
14/09/2018 00:46 Message non lu

Tu pioches sur BBA, tu cherches à faire revenir les anciens ou quoi?

Y a des rosters vraiment rigolos mais pas compatibles sur BB cyanide malheureusement...
ingame: liloo

Admin hors ligne

48 sujets 1520 réponses

14/09/2018 01:31 Message non lu

En manipulant les équipes mixtes, il y a moyen de faire quelque chose à mon avis, je vais prendre exemple d'un roster au hasard :

Hommes bêtes : (avec pactes des joueurs chaotiques en mixte IG)

0-16 Ungor 6/3/3/7 -> Prendre trois quart skaven et mettre -1MV.
0-4 Homme bête (là, je pense que tout le monde devine ce qu'on prend XD)
0-2 Bestigor 6/3/3/8 avec blocage/cornes -> Blitzer Skaven avec cornes et -1MV
0-2 Centigor 6/4/2/8 avec cornes/sprint/équilibre -> Guerrier de chaos avec +1MV cornes sprint équilibre -1AG -1AR
0-1 Minotaure -> Minotaure ^^

On a chaque positionnel avec son apparence, il y a toujours possibilité de mettre tout en homme bête hormis l'ungor, mais on risque d'en perdre quelques uns pendant les matchs^^. Et comme aucun joueur n'atteint le lvl 7 juste en faisant la manipulation, on peut encore mettre une compétence pour le mode résurrection.

Bien évidemment, on ne prendra pas en compte la TV donnée IG, le mieux sera de préciser le roster sur le forum pour que ce soit plus clair pour tous sur la valeur de TV.

Membre hors ligne

3 sujets 116 réponses

Coach Vétéran
Légendes Séries : 145,9 - 33ième
14/09/2018 11:09 Message non lu

Petite vérification, je n'ai pas vu dans le règlement que les doubles étaient échangeables contre deux simples comme pour la croupe du monde, j'ai pas raté une ligne ?

Admin hors ligne

48 sujets 1520 réponses

14/09/2018 12:34 Message non lu

Non, tu n'as pas raté de ligne ^^.

Membre hors ligne

1 sujet 33 réponses

Coach Vétéran
Légendes Séries : 151,04 - 27ième
15/09/2018 23:06 Message non lu

Le roster des félins a l'air super fun et intéressant si y a un grand prix avec cette race je veux bien y participer

Membre hors ligne

3 sujets 71 réponses

Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 154,69 - 23ième
19/09/2018 10:35 Message non lu

le gros soucis des rosters spéciaux, selon moi, c'est qu'au final ton adversaire va avoir du mal à retrouver qui est qui.

sauf à bien définir le tout.

par exemple, pour les félins.
Prendre une team "alliance humaine" avec :
tel position qui avec ces transformations donne telle position non officielle

et ce pour chaque position.

Sinon, d'un coach à l'autre, si ça change, ça risque d'être le bordel

AMHA

PS : mais étant un fan des félins, ça me plairait de les revoir

Admin hors ligne

48 sujets 1520 réponses

19/09/2018 11:34 Message non lu

Il y en a pas mal qui aiment les félins par ici, il faut que je m'en méfie .

Pour les félins, il faudra obligatoirement une race avec mutation parmi les mixtes à cause de la griffe ^^. Le soucis que je vois, c'est surtout pour refaire le grand tigre, si on prend le Rat Ogre, il aurait queue préhensile en plus, et si on prend minotaure, il aura cornes et crane épais en plus (je ne parle pas du yéti ^^). Mais pour les autres, c'est plutôt simple à reproduire.

Si on veut reproduire la race, il faudrait que je demande à Bilobobo qui pourrait nous permettre de refaire le grand tigre, il faudrait son accord.

Mais tu as totalement raison Obsidian, et je pensais de toute manière faire comme ceci comme l'exemple que j'ai fait plus haut.

Mais en bref, félins (pacte des joueurs chaotiques, j'ai l'impression que la majorité du temps, ça risque bien d'être cela ^^) :

- Homme-chat : Trois quart EN -1AG/-1AR et ajouter compétence bond
- Homme-Panthère : Coureur d'égout -1MV/-1AG ajouter compétence bond
- Homme-tigre : Trois quart skaven -1MV ajouter +1AR, bond et griffes
- Grand Tigre : Guerrier de chaos -1AG/-1AR ajouter +1MV, Frénésie, chataigne, bond (animal sauvage et solitaire à ajouter par le biais de Bilo)

Admin hors ligne

48 sujets 1520 réponses

27/09/2018 17:00 Message non lu

Suite au passage en interligue, certains points de règlement seront très probablement retirés en fonction des GP suivants.

Pour le moment, j'ai ce point ci de retiré :

"vous ne pourrez pas choisir deux fois le même roster."

Statistiques

• 2655 sujets créés
  • 30628 messages postés
  • 49 annonces
  • 659 participants

Activité du forum

Il y a 1 utilisateur sur le forum

1 visiteur
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2