791 vues

Je tente une chaine Youtube

Membre hors ligne

14 sujets 299 réponses

25/04/2018 23:39 Message non lu

Salut à tous

J'ai constaté que nous avions de plus en plus de nouveaux joueurs et que beaucoup étaient en attente de conseils, j'ai donc créé une chaîne Youtube (sans prétention et dans un esprit communautaire !), sur laquelle je mets des replays commentés, des matchs en direct et récemment je commence à mettre quelques vidéos techniques :

https://www.youtube.com/channel/UCmqAjIm-i…

Si ça vous intéresse, n'hésitez pas, je propose aussi de commenter des replays de joueurs si ça les tente. Je n'ai pas la prétention de vous rendre meilleur, mais de temps en temps une vision neuve peut apporter des réponses.

Un peu d'indulgence, je démarre et je me rends compte que quand je suis concentré, je bafouille en tentant d'expliquer !

A bientôt.
Il existe 10 catégories de personnes, celle qui comprend le binaire et l'autre

Ma chaîne Youtube pour Blood Bowl

24 participants

87 réponses

Admin hors ligne

101 sujets 1699 réponses

Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 140,73 - 52ième
01/06/2018 12:00 Message non lu

Nan, t'inquiètes, c'est pas un soucis. Tu fais ce que tu veux, c'est ta chaine

Le truc, c'est que de notre côté, on est un site sur BB, donc si notre lien pointe sur la dernière vidéo publiée sur ta chaine, et que cette vidéo n'a rien à voir avec BB, on perd en pertinence pour nos membres, c'est tout (y en a qui pourrait se demander pourquoi on met cette vidéo en lien).
Si on doit passer du temps sur l'API de YT, autant que ce soit pertinent (doit y avoir moyen de détecter si la vidéo correspond au bon jeu). Sinon, on fait un lien générique sans se froisser un neurone et ça fera déjà bien le café (sans le sucre ni la crème).
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RIP Mr FORTE

Membre hors ligne

14 sujets 299 réponses

09/06/2018 19:22 Message non lu

Salut à tous

Comme vous le savez peut-être, j’ai pris goût aux vidéos Blood Bowl que je vous propose. J’ai malheureusement un souci avec mon son, je le trouve étouffé et ça altère ma voix... normal puisque j’utilise un casque/micro. J’avais donc envie d’investir dans un bon micro et après avoir pas mal cherché, j’hésite entre le Rode NT USB et le Yéti.

Pour information, je ne sais pas si c’est utile de le savoir, j’utilise Audacity pour enregistrer ma voix.

Si des connaisseurs peuvent me conseiller, ce serait avec plaisir !

Merci à tous

Membre hors ligne

254 sujets 2277 réponses

Légendes Séries : 138,07 - 57ième
09/06/2018 20:03 Message non lu

Hello,

perso j’utilise celui là, apres avoir longuement comparer tout ce que je pouvais sur le net, jamais déçu.

https://www.amazon.fr/Bird-UM1-Microphone-USB-Noir/dp/B00EQ077RE/ref=asc_df_B00EQ077RE/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvdev=m&hvnetw=g&hvqmt=&psc=1

Membre hors ligne

14 sujets 299 réponses

24/06/2018 14:21 Message non lu

Salut à tous

Je viens de mettre une vidéo sur la compétence esquive en force avec une situation un peu particulière à la fin...

https://www.youtube.com/watch?v=lLc6ofKFS5E

Membre hors ligne

254 sujets 2277 réponses

Légendes Séries : 138,07 - 57ième
24/06/2018 15:52 Message non lu

Effectivement la dernière situation est très pertinente.

Membre hors ligne

12 sujets 98 réponses

25/06/2018 09:26 Message non lu

Très bon tuto (fond et forme).

Continue.
Blood Bowl boardgamer depuis un bon quart de siècle,
Joueur depuis toujours.

"Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche" - Albert Einstein

Membre hors ligne

14 sujets 299 réponses

25/06/2018 11:24 Message non lu

Merci Thogrom !

Membre hors ligne

31 sujets 189 réponses

Ambassadeur   Coach Vétéran
Légendes Séries : 140,68 - 53ième
14/08/2018 17:59 Message non lu

J'adore le bruit du tableau en fond, vidéo sympa !

Membre hors ligne

14 sujets 299 réponses

15/08/2018 08:59 Message non lu

Merci Old Nick !

Membre hors ligne

14 sujets 299 réponses

12/09/2018 14:04 Message non lu

Amis joueurs de Blood Bowl, amis mathématiciens, amis amateurs de jeux de stratégie, ce soir à 19 heures sur ma chaîne, je mettrai une vidéo de mise en situation à Blood Bowl. Le premier abonné qui trouvera la meilleure solution de cette mise en situation et qui me donnera le pourcentage de probabilité de réussir l'action gagnera une licence du jeu Prison Architect.

Je vous rassure, pas besoin d'avoir fait math sup pour calculer cette probabilité, du bon sens et des bases standards en maths suffiront largement !

Un début d'explication ici : https://youtu.be/WZqI4N688eQ

Membre hors ligne

15 sujets 159 réponses

Coach Vétéran
Légendes Séries : 121,25 - 66ième
15/09/2018 08:36 Message non lu

Salut, j'ai une question par rapport à ta vidéo sur l'esquive en force !
Dans le cas 2, la première esquive fait 2 au dé + 1 et rate et la deuxième esquive fait aussi 2 au dé + 1 et réussie, pourquoi ?
Dans le cas 3, pourquoi l'esquive en force ne s'active pas avant la relance ? 

Membre hors ligne

14 sujets 299 réponses

16/09/2018 09:17 Message non lu

Salut JekkuBattery

Cas 2 : Alors, c'est à cause de la façon dont le jeu l'annonce. Comme je n'ai pas mis la compétence esquive en force en automatique, sur le premier affichage (ECHEC), il prend en compte mon agilité, ensuite j'utilise esquive en force, le jeu ne relance pas le dé, il utilise le même résultat mais cette fois il prend en compte ma force : SUCCES.

Cas 3 : Esquive en force ne s'active que si la compétence est utile :
- elle ne s'active pas si tu réussis l'esquive grâce à ton agilité (ce qui permet de retenter une esquive avec toujours esquive en force de disponible)
- elle ne s'active pas non plus si tu rates l'esquive même en utilisant esquive en force
Dans le cas présent, en utilisant l'agilité il aurait fallu un 5+, en utilisant la force il aurait fallu un 3+, je fais 2 ça n'active pas esquive en force car ça n'aurait pas changé le résultat, j'aurais raté quand même.

Statistiques

• 2740 sujets créés
  • 31759 messages postés
  • 56 annonces
  • 679 participants

Activité du forum

Il y a 2 utilisateurs sur le forum

et 1 visiteur
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2