777 vues

Je tente une chaine Youtube

Membre hors ligne

13 sujets 257 réponses

25/04/2018 23:39 Message non lu

Salut à tous

J'ai constaté que nous avions de plus en plus de nouveaux joueurs et que beaucoup étaient en attente de conseils, j'ai donc créé une chaîne Youtube (sans prétention et dans un esprit communautaire !), sur laquelle je mets des replays commentés, des matchs en direct et récemment je commence à mettre quelques vidéos techniques :

https://www.youtube.com/channel/UCmqAjIm-i…

Si ça vous intéresse, n'hésitez pas, je propose aussi de commenter des replays de joueurs si ça les tente. Je n'ai pas la prétention de vous rendre meilleur, mais de temps en temps une vision neuve peut apporter des réponses.

Un peu d'indulgence, je démarre et je me rends compte que quand je suis concentré, je bafouille en tentant d'expliquer !

A bientôt.
Il existe 10 catégories de personnes, celle qui comprend le binaire et l'autre

Ma chaîne Youtube pour Blood Bowl

24 participants

87 réponses

Membre hors ligne

11 sujets 89 réponses

15/05/2018 12:51 Message non lu

Oui ben moi je l'aime pas trop cette police !

Et si t'as besoin pour une bannière ou autre chose on voit ça sur steam si tu veux

Membre hors ligne

13 sujets 257 réponses

27/05/2018 08:50 Message non lu

On progresse, on progresse, ce week-end la chaîne atteint :

Je vais continuer à faire de mon mieux, si vous avez encore des idées, n'hésitez pas !

Membre en ligne

254 sujets 2275 réponses

Légendes Séries : 148,18 - 27ième
27/05/2018 09:38 Message non lu

Tu peux :

Mettre le lien de ta chaine YT en signature.
Demander aux admins de la LFBB qu'ils te mettent sur la page d’accueil du site.
Demander d'avoir un sous forum dédié dans la partie "Salle de spectacle"

Je connais bien l'un des admins je suis sur qu'il ne te dira pas non.

Membre hors ligne

13 sujets 257 réponses

27/05/2018 10:36 Message non lu

Salut Bilo

Le lien, c'est fait !
Du coup, si pour la page d'accueil et le salle de spectacle un admin passe par là...

Admin hors ligne

92 sujets 1327 réponses

Administrateurs
Légendes Séries : 165,76 - 8ième
27/05/2018 17:47 Message non lu

Bigadin, pour le sous-forum dédié pour ta chaine c'est fait.

Pour ajouter ta chaine Youtube sur la page d'accueil, je regarde ce qu'on peut faire à moins qu'Astorah ou SwoOn ait aussi une idée avant moi.

Membre hors ligne

13 sujets 257 réponses

27/05/2018 21:55 Message non lu

Merci Astedroïd !

Membre hors ligne

13 sujets 257 réponses

31/05/2018 07:45 Message non lu

Bonjour à tous

Je vais faire une nouvelle série de vidéos de matchs en direct et de replays commentés avec le démarrage de l'Open Ladder 16 et du Champion Ladder 16. Je vais me concentrer sur quelques races, mais pour savoir lesquelles, j'ai créé un sondage sur les races que vous souhaiteriez voir :

https://www.youtube.com/watch?v=J0crFbwHPNU

Vous avez jusqu'au 13 juin, date officielle du démarrage de la saison 16 pour choisir une ou des races, ensuite je choisirai les plus populaires, je ferai des vidéos sur la création des équipes, ma façon de les jouer, les points forts, les points faibles... la totale quoi !

A bientôt.

Admin hors ligne

90 sujets 1623 réponses

Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 133,24 - 44ième
31/05/2018 11:11 Message non lu

Bonne initiative Bigadin :
si tu te concentres sur 3 races, je pense que pour cette saison il serait sans doute bien d'aborder :
- un jeu elfique. Je pense ici aux Sylvains ou aux Hautains.
- un gros lourd qui tache qui a souvent un affect fort auprès des (nouveaux) coachs. Je pense aux Orques ou aux Nains.
- un jeu plus en nuances avec les Humains ou les Nécromantiques par exemple.

Je délaisserais dans un premier temps les minus (Ogres, Halflings), Vampires ou Bas-Fonds qui sont plus hardus ou spécifiques à jouer.
A voir si une thématique des équipes de morts qui veulent mourir une seconde fois (MV, Nécromantiques, Khemris, Vampires) est à aborder.
De même pour les équipes de l'enfer (Chaos, Nains du Chaos, Nurgle).

Nota : Pour le lien de ta chaine, on va voir ça
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RIP Mr FORTE

Membre hors ligne

13 sujets 257 réponses

31/05/2018 11:59 Message non lu

Merci Astorah

Pour l'instant, ce qui est en tête, ce sont les bas-fonds et les nordiques, mais ça ne fait que commencer ! J'espère que les nains ne vont pas être plébiscités... j'aime pas les nains !

Admin hors ligne

92 sujets 1327 réponses

Administrateurs
31/05/2018 12:29 Message non lu

Pour mettre un lien vers ta chaine en page d'accueil, si quelqu'un connait un Widget Web sympa gratuit et sans limite d'utilisation pour Youtube, je suis preneur.

J'ai fait quelques recherches mais je trouve rien qui convient

Admin en ligne

26 sujets 1477 réponses

31/05/2018 13:16 Message non lu

Je sais que Aegir (ou marmotte) met des liens pour twitch sur forum BHL pour les streamers. Faut voir avec si c'est possible pour YouTube.

Admin hors ligne

92 sujets 1327 réponses

Administrateurs
31/05/2018 14:00 Message non lu

Justement c'est pour ça que je demande. Pour un stream Twitch, on sait faire via StreamBadge http://streambadge.com/ pour Youtube j'ai pas trouvé d'équivalent satisfaisant pour l'instant

Membre hors ligne

13 sujets 257 réponses

01/06/2018 09:23 Message non lu

Salut Astedroïd

Personnellement, je n'y connais rien du tout, mais je vais quand même faire quelques recherches (c'est pour moi après tout )

Concernant les votes, après une journée, les bretonniens se détachent :
1) Bretonniens
2) Skavens
3) Nordiques
4) Bas-Fonds

Loin derrière avec aucun vote : les morts-vivants, les nains du chaos (quelle surprise !), les nécromantiques, Khemri et le cirque kislevite.

N'hésitez pas à aller voter pour votre (ou vos) race(s) : https://www.youtube.com/watch?v=J0crFbwHPNU&…

Admin hors ligne

90 sujets 1623 réponses

Administrateurs   Pdt Open   Pdt Rentrée des Baffes
Légendes Séries : 133,24 - 44ième
01/06/2018 10:38 Message non lu

Youtube ne fonctionne pas comme Twitch et n'offre pas tout à fait les mêmes services pour la viralité.
Twitch propose des boutons qui utilisent un peu de ressources à chaque appel de page
pour indiquer par exemple si la chaine est en diffusion ou en off.

YT, lui, se réfère plus à des liens (vers la chaine ou vers une vidéo) ou directement à des vidéos embarquées (embed).
Nous, on souhaite faire un lien.
Donc soit on crée un simple bouton avec lien sur la chaine (design et ergo par nos soins),
soit on en fait un peu plus pour faire un lien vers la dernière vidéo de la chaine (à voir si on peut indiquer sa date).
Pour ce dernier service, il faut apparemment passer par l'API de YT et/ou le flux RSS de la chaine. Peut-être que dans ce cas là on aura besoin de toi, Bigadin, pour aller chercher dans tes paramètres de compte le bon ID de ta chaine pour les URL.

EDIT : mais comme tu ne fais pas que des vidéos sur BB...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RIP Mr FORTE

Membre hors ligne

13 sujets 257 réponses

01/06/2018 11:34 Message non lu

Salut Astorah

J'ai fait quelques vidéos sur Darkest Dungeon, pour faire découvrir ce jeu un peu trop méconnu à mon sens. C'est un souci qu'il n'y ait pas que des vidéos BB ?

Après, j'ai mis 45 vidéos, y'en a 6 sur Darkest Dungeon.

Statistiques

• 2599 sujets créés
  • 29882 messages postés
  • 49 annonces
  • 651 participants

Activité du forum

Il y a 4 utilisateurs sur le forum

, , et 1 visiteur
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2