706 vues

Règlement Saison 6 + FAQ

Admin hors ligne

223 sujets 2172 réponses

24/02/2018 19:13 Message non lu

Toute l'équipe de la Ligue Française de Blood Bowl est fière de vous présenter le règlement de la Saison 6.
N’hésitez pas à faire remonter vos commentaires et vos questions sur ce post.
Bonne lecture.

Cliquez sur l'affiche pour lire le règlement

MAJ le 04/03/2018

22 participants

60 réponses

Membre hors ligne

9 sujets 295 réponses

27/05/2018 01:01 Message non lu

Toujours été contre ces manipulation frauduleuse! Donc entièrement pour !

Membre hors ligne

3 sujets 163 réponses

Légendes Séries : 199,3 - 1er
27/05/2018 10:06 Message non lu

Oui, cette modification est à faire.

Membre hors ligne

3 sujets 372 réponses

Généreux donateur
Légendes Séries : 148,54 - 22ième
27/05/2018 15:16 Message non lu

Pour aussi.

Mais ce que j'attends le plus, c'est le point où on interdit les sorciers, les elfes, les rats et le ballon ...

Membre hors ligne

15 sujets 1396 réponses

Commissaire
Légendes Séries : 151,81 - 20ième
27/05/2018 15:47 Message non lu

Tant que je peux jouer morg et bolgrot .

Membre hors ligne

15 sujets 128 réponses

Légendes Séries : 112,12 - 50ième
27/05/2018 17:21 Message non lu

Pour le nouveau point de règlement.

Et comme Trainer, contre le sorcier, et le ballon en option !

Membre hors ligne

4 sujets 42 réponses

28/05/2018 18:17 Message non lu

Je suis pour le nouveau point de règlement moi aussi

Membre hors ligne

10 sujets 247 réponses

Généreux donateur
Légendes Séries : 147,63 - 25ième
28/05/2018 19:03 Message non lu

Vu que je n’ai jamais la patience d'attendre pour upper mes joueurs, à fond pour ^^

Membre hors ligne

8 sujets 88 réponses

Légendes Séries : 134,93 - 40ième
31/05/2018 23:53 Message non lu

Pareil que mes camarades - POUR

Casque Sanglant : Nains'Circus d'Alfort (Nains)
Qualif World cup : Coachs on green carpet (Orks)

Membre hors ligne

14 sujets 825 réponses

Ambassadeur
Légendes Séries : 147,25 - 26ième
01/06/2018 00:13 Message non lu

vu que je l applique déja systématiquement pour toutes mes equipes, je suis evidemment POUR à 100%

survivor cup 1
trophée du blood bowl saison 6 et 8
Coupe du chaos saison 7
trophée l'épique saison 5
coupe des plagistes 2016
tournoi de juillet 2017
ligue de bretagne espoir saison 1

Membre hors ligne

39 sujets 1039 réponses

01/06/2018 08:43 Message non lu

Oui aussi pour la règle citée...

Suggestion: Selon moi, La saison 6 qui touche à sa fin n'a pas été une saison exceptionnelle certainement dû aux qualifications de la World Cup en même temps... moins d'inscrits...moins d’interactivité entre les coachs. En gros moins d'engouement. La saison 7 reprendra ses droits après la pause estivale donc dans quelques semaines.

Comme vous le savez je suis un amoureux inconditionnel de notre ligue et autant on a trouvé la solution avec l'open et les Play Off, pareil avec les Légendes Séries autant je trouve que notre compétition phare a un peu perdu en prestige alors que c'est à la base notre compétition majeure à la LFBB puisqu'on l'a vu seuls 50 coachs ont touché au mode résurrection en 5 édition soit une minorité. Nos admins ont toujours penché dans le bon sens dans un soucis d'équité, d'améliorer les règles pour plaire au plus grand nombre etc... Pour ma part je ne suis pas touché par les éléments que je vais donner puisque je joue halflings (tiers 5). Je suis pour la poule unique, cela évite de cloisonner les coachs et que chacun regarde sa poule sans se soucier de ce qui se passe ailleurs, pour aussi le système actuel de sponsors et de draft mis en place en gros il y a pleins de trucs bien. La seule chose peut être que je vais remettre en interrogation. Avant avec le système de divisions c'était simple de répondre à toutes les TV et donc à tout le monde. Aujourd'hui on se retrouve avec des équipes qui débutent tv 1000 et qui peuvent tomber sur des tv 2000 et cela se reproduira car on aura toujours des vieilles equipes et des nouvelles. Moi en halflings cela ne me gêne pas mon roster est prévu pour mais je pense à beaucoup qui ont rencontré le cas. S'il n' y avait pas la règle actuelle pour les haflings est ce que j'aurai le même engouement pour le casque sanglant si je devai reset mon équipe toutes les 4 saisons (soit environ 36 ou 40 matchs selon le nombre de journées. je ne sais pas je pense pas. En effet allez une nouvelle equipe commenec à avoir de la gueule autour de 15 matchs et quand tu commences à prendre plaisir à la jouer il faut delete l'équipe. En plus du boulot que ça demande aux admins pour surveiller les équipes et leur nombre de saisons, je me demande si on devrait pas autoriser un coach (ancien ou nouveau) à inscrire son équipe en lui donnant la possibilité (avec des règles bien sur ex: ne pas faire depasser la tv d'équipe max 1500) de monter son équipe avec un peu d'expérience en open. En gros de se servir de l'open comme une passerelle. Je m'explique...exemple un coach qui vient d'arriver dans la ligue a envie de participer à la saison 7. Il s'inscrit sur la liste en mentionnat le nom d'équipe et sonroster. Il fait ses armes en open. Il fait 10 matchs sa tv atteint 1500. Le coach contacte (poste sur le fofo) mon équipe est prête il sort de l'open en attendant la saison Casque sanglant.

Je soulève cette idée car j'ai l'impression qu'on est beaucoup à aimer nos pixels et qu'aujourd'hui on est moins nombreux à jouer en casque sanglant et j'ai un peu peur que ce soit pareil en saison 7. Je donne en exemple silsei qui je crois n'a pas mordu mais à bien été mordu face à des adversaires beaucoup plus élévés que lui en tv. C'est une piste que je donne et comme on le sait tous il n'y a jamais de format idéal mais je pense qu'il faut garder à l'esprit "faire plaisir au plus grand nombre..." Avec cette modification cela évietrait de voir tomber une équipe de sylvains à tv 1000 tomber contre des nains tv 2000 qui va perdre au 1er match ses 2 danseurs de guerre et son lanceur et son receveur et lui pourrir sa saison et donc de repartir à 0 car il ne s'en relèvera pas...Les inducements n'équilibrent pas toujours les matchs.

Voili voilou
SNOT SPIRIT
Mon site de coach / Ici
Le Casque Sanglant: Atomic Moot's Panthers (Halflings)
Légendes Séries: Atomic Moose (Humains)
"La rotule c'est pas nul, la cervelle c'est nickel"

Membre hors ligne

39 sujets 1039 réponses

01/06/2018 09:03 Message non lu

J'ai pas précisé...

Autorisé: equipe open / x saisons en casue sanglant et retour en open si le coach veut continuer à jouer son équipe

Interdire equie open / casqe sanglant / retour open puis re casque sanglant et puis re open etc...
SNOT SPIRIT
Mon site de coach / Ici

Admin hors ligne

223 sujets 2172 réponses

01/06/2018 09:34 Message non lu

@Snot Spirit

Le but avec cette nouvelle formule du Casque Sanglant est de ne jamais avoir plus de 20 matchs d'écart entre deux équipes.
20 matchs d’écarts c'est déjà énorme mais c'est moins que ce qu'il y avait dans l'ancienne formule du Casque Sanglant, et encore moins en Open.
Car en open avec 6 matchs je me suis déjà vu affronter des coachs avec 50 matchs de plus que mon équipe.

Les équipes qui débutent à Tv1000 en Casque Sanglant ne sont pas la norme, elles peuvent commencer en réserve et cumuler 10 matchs.
En arrivant en Casque Sanglant avec 10 matchs, elles ne peuvent affronter dans le pire des cas des équipes qui entament leur dernière saison et qui ont donc 30 matchs au compteur. 30 matchs - 10 matchs = 20 matchs de différences.

Cette saison était encore une saison de transition car nous avons fait partir les anciennes équipes en douceur, depuis deux saisons maintenant. Et quelques team dont la mienne avons débuté à TV1000 car la réserve a été vampirisée par les qualifications World Cup.

Quasiment toute ton argumentation tiens sur le fait que les équipes qui commence à TV 1000 vont se faire détruire...

Il est fortement conseillé aux coachs de débuter à TV1000 en réserve et non en division principale du Casque Sanglant, surtout si on joue agile.

Je le répète, en vitesse de croisière, le Casque Sanglant ne verra jamais s’affronter deux équipes qui ont plus de 20 matchs de différence.

Alors quand on me dit lors d'un match "Je perds mon temps avec ce championnat, il n'a aucun intérêt, je tombe que sur des équipes à TV 2000 alors que j'ai commencé à 1000"

J'ai tendance à dire "As tu lu et surtout compris le règlement?"

Membre hors ligne

39 sujets 1039 réponses

01/06/2018 09:38 Message non lu

Bonjour Bilo,

Oui ton argumentation se tient aussi. Je sais qu'avec les règles instaurées vous avez fait pour le mieux pour contenter tout le monde et prendre en considération tous les cas de figure.
SNOT SPIRIT
Mon site de coach / Ici

Membre hors ligne

15 sujets 1396 réponses

Commissaire
Légendes Séries : 151,81 - 20ième
01/06/2018 12:59 Message non lu

Je tiens à préciser que je suis un cas à part avec mes gobelins, j'avais envie de m'amuser avec les inducements et j'ai l'autel d'Enefel directement .

Au final, j'ai eu aucun mort,un peu de blessure persistante que je m'amuse à mettre sur la loss pour qu'ils meurent mais ça ne marche pas . J'ai même trop de PO XD.

Membre hors ligne

9 sujets 295 réponses

02/06/2018 23:35 Message non lu

Alors si tu veux des gobs morts, il y a les orcs de Thogrom, les nains de JekkuBattery voir les Ogres de Datura .
Moi je ne voulais pas de perte mais à chaque fois il y a des disparition mystérieuse dans la Garcimore
Perso je trouve très bien d'avoir 2 championnats : 2 équipes, une pour le fun et les délires , et des gobs pour la compétition sérieuse

Statistiques

• 2467 sujets créés
  • 28451 messages postés
  • 46 annonces
  • 614 participants

Activité du forum

Il y a 1 utilisateur sur le forum

et aucun visiteur
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2